Bonjour à tous,

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Alvahgoldbrook
Messages : 8
Enregistré le : mardi 16 janvier 2024 10:04

Bonjour à tous,

Message par Alvahgoldbrook »

Je m'appelle Julien, j'ai 42 ans, nouvellement breton (Morbihan).

J'ai accueilli récemment un Canonet 19QL et ma seule relation à l'argentique se résume au souvenir de mon père prenant des photos...donc rien, pars de zéro. Je viens ici pour observer, comprendre, emmagasiner des infos. Je suis lassé des photos parfaites, des critères actuels. J'ai envie d'erreurs, de grain, de flou, de surprise, de prendre le temps...
J'ai découvert ce site par une simple recherche Google.

Je viens du numérique, donc pour l'instant j'utilise uniquement mon Fuji X-T30 -qui me convient pleinement, le Canonet sera un partenaire-, mais pas d'expo, je suis un éternel débutant insatisfait.

Je suis tombé sous le charme des photos de Harry Gruyaert, Saul Leiter, Alex Webb...je tends à m'inspirer de leur travail (même si, habitant depuis peu en pleine campagne, les sujets urbains me manquent.)

Je suis également un passionné de littérature (Kérouac notamment), dessin, musique (jazz (bebop)/rock/shoegaze/post punk/psychédélique), cinéma (Terrence Malick, Wes Anderson...).

Une blague ? "Que répond un photographe quand on lui demande avec quoi il assaisonne ses pâtes ?"
=> "J'assaisonne les pâtes avec du sel d'argent."

Voila, j'ai raconté ma vie !
Modifié en dernier par Alvahgoldbrook le mardi 16 janvier 2024 16:29, modifié 2 fois.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Bonjour à tous,

Message par frost242 »

Bonjour Julien, bienvenue parmi nous !
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2161
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Bonjour à tous,

Message par de PECO »

Bonjour Julien!