Comme à chaque fois je suis déçu! Tout augmente.

Le prix des appareils? Je ne comprend même pas qu'on puisse les proposer à de tels prix. Ils sont le plus souvent pourris à force de les mettre et de les retirer des bacs... J'ai vu un Canonet QL19 (l'ancien modèle) à 160 Euros. A ce prix là j'en ai 3 ou 4 sur eBay...
Une exception... Sur un stand il y avait des paresoleils neufs à 1 Euros, un extracteur de film de cartouche à 1 Euro... et une cellule Gossen Lunasix 3 de toute beauté avec sa notice à 10 Euros. 10 Euros c'est le prix de la notice... Le gars me dit qu'elle fonctionne. J'ai un doute mais j'achète.
De retour à la maison je teste avec 2 autres piles. Elle ne fonctionne pas. La petite vitre de protection est cassée...
C'est pas grave, je vais apprendre comment elle est faite. Je démonte. 4 vis à retirer. L'aiguille ne peut pas bouger car la partie qui est freinée est légèrement tordue et touche le guide. Aiguille redressée. La cellule réagit correctement à la lumière...

Je la regarde en écrivant. Etat superbe (quasiment aucune trace d'utilisation) y compris l'étui. C'était une bonne affaire!

Tiens, j'vais faire un petit tour sur eBay...