Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

La foire photo...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Lionel
Site Admin
Site Admin

La foire photo...

Message par Lionel »

Hier après-midi, j'ai été faire un petit tour à la foire photo de Saint-Gély...

Comme à chaque fois je suis déçu! Tout augmente. :cry: Parfois dans des proportions importantes... La notice:10 Euros. Il y a 2 ans elle se vendait 1 ou 2 Euros... Pas moyen de discuter. Certains veulent faire du fric sur des notices qu'ils n'ont peut-être même pas achetées. Le gars me dit qu'il n'y en a plus, c'est pour cela qu'elles sont chères. Moi je lui dit c'est pour les numériser et en faire profiter des passionnés gratuitement, 50 Euros c'est trop cher. Je lui en offre 30. Il ne discute même pas... Tans pis... Je passe mon chemin. :cry:

Le prix des appareils? Je ne comprend même pas qu'on puisse les proposer à de tels prix. Ils sont le plus souvent pourris à force de les mettre et de les retirer des bacs... J'ai vu un Canonet QL19 (l'ancien modèle) à 160 Euros. A ce prix là j'en ai 3 ou 4 sur eBay...

Une exception... Sur un stand il y avait des paresoleils neufs à 1 Euros, un extracteur de film de cartouche à 1 Euro... et une cellule Gossen Lunasix 3 de toute beauté avec sa notice à 10 Euros. 10 Euros c'est le prix de la notice... Le gars me dit qu'elle fonctionne. J'ai un doute mais j'achète.

De retour à la maison je teste avec 2 autres piles. Elle ne fonctionne pas. La petite vitre de protection est cassée...

C'est pas grave, je vais apprendre comment elle est faite. Je démonte. 4 vis à retirer. L'aiguille ne peut pas bouger car la partie qui est freinée est légèrement tordue et touche le guide. Aiguille redressée. La cellule réagit correctement à la lumière... :lol: Le plus long c'est de faire un petit bout de vitre de 12 ou 13mm de côté. Un truc me chiffonne. Parfois l'aiguille dévie de manière erratique. Je fini par comprendre. A l'arrière du logement des piles il y a 2 soudures qui frôlent la platine qui porte la sérigraphie. Parfois il y a contact et cela affole l'aiguille. Pas de trace d'isolant. Les allemands m'avaient habitué à mieux. Elle ne pouvait pas fonctionner correctement. C'est pour cela qu'on me l'a refilé à 10 Euros...

Je la regarde en écrivant. Etat superbe (quasiment aucune trace d'utilisation) y compris l'étui. C'était une bonne affaire! :lol: Finalement j'y retournerais peut-être l'année prochaine. :wink:

Tiens, j'vais faire un petit tour sur eBay...
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

comme je l' ai écrit sur un autre post de ce forum, le film sera peut être le chic de demain. et les prix risquent de monter très fort et si c' était le prix à payer pour la pérennité du système :( :?:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Bien pour ça que je me fixe sur un type d'appareil et me fait très vite une collection utilisable, avant de ne plus avoir les moyens :roll:
Enfin, l'avantage des ruskofs, c'est que les séries de production se comptent avec 6 zéros ! ça laisse de la marge avant la raréfaction non ? :wink:
PS : Ma cellule est une weston master V, un petit bijou anglais de 20 euros sur e-bay.
Me manque plus qu'une norton commando "pour aller avec", mais ma comptable n'est pas d'accord !
Bon une royal enfield made in india alors ? :twisted:
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

oh oui alors!

une bullet 650! toute bleue! :D :D :D

désoléje sors :arrow:
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonsoir,

Une Norton Commando, ou rien.

Mais une des années 1970/1980.

Et à utiliser avec modération...

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »