Olympus 35 : le(s)quel(s) choisir ?
-
- Super Gourou
Olympus 35 : le(s)quel(s) choisir ?
Bouhouhou !
:'(
Je ne sais pas par quel achat commencer ma collectioooooooon...
Enfin bon, j'ai déjà acheté un Canonet 28 en excellent état, ce qui apparemment n'est pas un trop mauvais début.
Mais après ?
J'ai l'occasion d'acheter un Olympus 35 RC ou bien un DC pour 45 €.
Lequel choisiiiiir ?
D'autre part, je suis tenté par le 35 SP, vu qu'apparemment c'est le must de cette série. Faut-il dépasser les 70 € sur eBay ?
Et puis il y a ce foutu Canonet QL17 G-III, dont tout le monde parle comme un must have. Plus de 130 € sur eBay... ?
J'ai aussi la possibilité d'acquérir un Ricoh 500 GX noir dont l'obturateur est bloqué. La personne me propose 15 € port compris, mais est-ce réparable par mes petites mains ??
Last but not least, ne connaissant pas encore suffisamment le beau monde du télémétrique, je ne voudrais pas commencer par acheter des "doublons"...
Vous m'aidez à claquer ma thune, dites ?
:'(
Je ne sais pas par quel achat commencer ma collectioooooooon...
Enfin bon, j'ai déjà acheté un Canonet 28 en excellent état, ce qui apparemment n'est pas un trop mauvais début.
Mais après ?
J'ai l'occasion d'acheter un Olympus 35 RC ou bien un DC pour 45 €.
Lequel choisiiiiir ?
D'autre part, je suis tenté par le 35 SP, vu qu'apparemment c'est le must de cette série. Faut-il dépasser les 70 € sur eBay ?
Et puis il y a ce foutu Canonet QL17 G-III, dont tout le monde parle comme un must have. Plus de 130 € sur eBay... ?
J'ai aussi la possibilité d'acquérir un Ricoh 500 GX noir dont l'obturateur est bloqué. La personne me propose 15 € port compris, mais est-ce réparable par mes petites mains ??
Last but not least, ne connaissant pas encore suffisamment le beau monde du télémétrique, je ne voudrais pas commencer par acheter des "doublons"...
Vous m'aidez à claquer ma thune, dites ?
Modifié en dernier par Nicolas (désinscrit) le mercredi 09 janvier 2008 20:39, modifié 2 fois.
- claude_e
- Super Gourou
Re: Le(s)quel(s) choisir ?
Si c'est pour claquer ta thune comme tu dis je peux t'envoyer mon numéro de compte pour que tu me fasse un virement
Pourquoi n'essayerais tu pas un russe type Fed ou zorki ?
Je ne connais les modèles que tu as cités que par oui dire alors je ne pourrai pas te donner de conseil

Je ne connais les modèles que tu as cités que par oui dire alors je ne pourrai pas te donner de conseil
-
- Super Gourou
Hé héclaude_e a écrit :Si c'est pour claquer ta thune comme tu dis je peux t'envoyer mon numéro de compte pour que tu me fasse un virement![]()
![]()
![]()

En même temps, quand je parle de mon compte en banque, généralement, c'est par auto-dérision... Mon entourage proche ainsi que ma banquière ont plutôt tendance à me faire comprendre que je n'ai pas spécialement besoin de me lancer dans le télémétrique à corps perdu pour améliorer mon catastrophique découvert...
Mais bon.

- claude_e
- Super Gourou
rassures toi c'est pareil ici, ce n'était qu'une boutade. Mais note que je suis toujours prêt pour aider les copains 

-
- Super Gourou
Vraiment sympa. J'apprécie et... je n'oublierai pas ce beau geste spontané... :pclaude_e a écrit :rassures toi c'est pareil ici, ce n'était qu'une boutade. Mais note que je suis toujours prêt pour aider les copains
- tarabucetta
- Super Gourou
Si tu trouves un SP fonctionnel pour moins de 70€, vas-y !
Je pense pas que ce soit une bonne idée le ricoh. A part, si tu maîtrises déjà un peu ce genre de petite mécanique.
Pour un QL 17, déjà le GIII c'est pas une obligation, un "Ql 17 tout court" te rendra le même service. Ensuite 130e, ça me parait cher (en dehors des noirs), en étant patient tu peux en trouver pour moins. Mais n'achétes pas non plus, si le vendeur ne te garanties pas son bon fonctionnement.
Un RC c'est un trés bon choix pour débuter, ça peut se trouver pour pas cher.
Je pense pas que ce soit une bonne idée le ricoh. A part, si tu maîtrises déjà un peu ce genre de petite mécanique.
Pour un QL 17, déjà le GIII c'est pas une obligation, un "Ql 17 tout court" te rendra le même service. Ensuite 130e, ça me parait cher (en dehors des noirs), en étant patient tu peux en trouver pour moins. Mais n'achétes pas non plus, si le vendeur ne te garanties pas son bon fonctionnement.
Un RC c'est un trés bon choix pour débuter, ça peut se trouver pour pas cher.
-
- Super Gourou
Merci de tout ça.
Ça vaut la cinquantaine d'euros, le RC ?
En quoi le DC ou le SP sont-ils mieux ou moins bien ?
Ça vaut la cinquantaine d'euros, le RC ?
En quoi le DC ou le SP sont-ils mieux ou moins bien ?
-
- Super Gourou
67 € ! J'y suis allé !tarabucetta a écrit :Si tu trouves un SP fonctionnel pour moins de 70€, vas-y !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Veni_vidi_vici

- ARD
- Gourou
Re: Olympus 35 : le(s)quel(s) choisir ?
tu es un stakhanoviste de l'achat compulsif 
bonne utilisation...

bonne utilisation...
-
- Super Gourou
Ouaip ! Des années d'entraînement intensif avec les produits Apple. Va savoir pourquoi, mais depuis 15 jours que je suis de nouveau obsédé par la photo argentique, je me fous royalement des produits Apple. Et ma copine est ravie, parce que je suis passé de "geek" à "artiste photographe en devenir". C'est plus classe, forcément.ARD a écrit :tu es un stakhanoviste de l'achat compulsif
bonne utilisation...

- jovial
- Passionné
'tain Nicolas c'est toi qui m'a tapé mon sp sur ebay! 
je le voulais celui là, il était bien à 49 euros, moi tranquile je m'endore devant la télé, et là paf en fourbe tu me le souffle sous le nez. Quel manque de fairplay.
Le SP me tente pas mal, la mesure pot c'est quand meme pas fréquent. M'en fou j'en trouverai un autre.

je le voulais celui là, il était bien à 49 euros, moi tranquile je m'endore devant la télé, et là paf en fourbe tu me le souffle sous le nez. Quel manque de fairplay.
Le SP me tente pas mal, la mesure pot c'est quand meme pas fréquent. M'en fou j'en trouverai un autre.
-
- Super Gourou
Ah la vaaaache ! Désolé, si tu avais dit que tu le surveillais, franchement je n'aurais pas enchéri. Mais oui, je le surveillais depuis une semaine, et à 9 secondes de la fin il n'y avait qu'une seule enchère, à 49 euros.
Ceci dit, au bout des 9 secondes il y avait quatre enchères, alors ne m'en veux pas trop d'avoir tapé fort sur ce coup là. Tu te le serais fait griller de toute façon, et même pas par un membre sympa de 35mm-compact.com, comme moi.
... finalement, tu peux m'être reconnaissant de mon beau geste, je crois...
Ceci dit, au bout des 9 secondes il y avait quatre enchères, alors ne m'en veux pas trop d'avoir tapé fort sur ce coup là. Tu te le serais fait griller de toute façon, et même pas par un membre sympa de 35mm-compact.com, comme moi.
... finalement, tu peux m'être reconnaissant de mon beau geste, je crois...

- jovial
- Passionné
Hahahaha, mouais je me doutais d'un truc dans ce genre de toute façon. Mais quand même je suis naze de m'etre endormi. Félicitation pour cet achat, tu me diras ce qe tu en penses.
Sinon, je me suis consolé avec un ricoh 500g ce matin.
Sinon, je me suis consolé avec un ricoh 500g ce matin.