Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

;-)
Je poste depuis un vieux samsung 3g...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Personnellement mon problème de téléphonie est résolu, il me suffisait de monter dans mon grenier pour capter sur un vieux appareil 2G.
Ce matin j'ai reçu un 4G, je n'ai eu qu'à y faire glisser la carte SIM qui heureusement était prévue et prédécoupée pour Sim, micro Sim et nano Sim et tout s'est remis à fonctionner sans devoir faire de gymnastique.

Alors qu'il n'a jamais voulu reconnaître qu'il avait supprimé la 2G, mon fournisseur de réseau, qui devrai être rouge de honte (mais se contente d'être seulement orange), me couvre d'offres 4G depuis ce matin. :doh: :bonk: :bonk:

Ils sont pénibles.
Dans quelques temps il va sans doute falloir recommencer pour une norme qui reste à inventer.

:hello:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

S.O.S !
Je veux un N direct pour joindre Orange !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le 3900 c'est le prix d'un appel local et le temps d'attente n'est pas facturé.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

C'est boite vocale
pas eu d'etre humain en ligne.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Les autres numéros que tu auras en te laissant guider par la boite vocale, ce sont bien des êtres humains mais pas en France (pas de petites économies chez Orange) et avec souvent des difficultés pour comprendre tes demandes et une absence de formation chez ces pauvres travailleurs(ses) d’Afrique du nord exploités pour gonfler les bénéfices de cette entreprise en situation de quasi-monopole. :evil:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

le pire c'est que les autres ne font pas mieux, essayer de joindre les fournisseurs de ligne c'est une galère qu'on ne souhaite pas devoir faire trop souvent, il faut vraiment être contraint et forcé :?
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Un détail encore,
Depuis que mon nouveau téléphone 4G fonctionne, celui de ma femme (strictement le même que mon 2G, et qui était en panne lui aussi), fonctionne aussi bien qu'avant, on verra pour la suite, un second 4G arrive demain pour mon épouse.
En passant de 2G en 4G avec la même offre et la même carte SIM, je crois qu'il vaut mieux éviter de charger les mises à jour, recommandées par la marque du téléphone, dans la journée d'hier j'en ai chargée une de plus de 90Mo, alors hier soir ma carte Sim était bloquée et refusait son code "0000".
Après une nuit de repos tout éteint, tout est reparti comme en 14 (jusqu'à la prochaine). :tete:

patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Hello !
Mon 3G+ refuse les maj.
;-)
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Dans tous ces z'appareils qui sont censés nous faciliter la vie, ces mises à jour quasi permanentes sont insupportables ! Il me semble que corriger sans arrêt des erreurs, des failles de sécurité, des trous dans l' Abondance, est un aveu d'incompétence ! Est-ce que je fais des mises à jour pour mon tarabiscot, un outil pluri-centenaire ? Il tellement été bien pensé au départ qu'il fonctionne toujours... et pour les siècles des siècles... :dodo: :tete: :sante:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Amen !
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Renaud LÄMMLI a écrit ::hello: Dans tous ces z'appareils qui sont censés nous faciliter la vie, ces mises à jour quasi permanentes sont insupportables ! Il me semble que corriger sans arrêt des erreurs, des failles de sécurité, des trous dans l' Abondance, est un aveu d'incompétence ! Est-ce que je fais des mises à jour pour mon tarabiscot, un outil pluri-centenaire ? Il tellement été bien pensé au départ qu'il fonctionne toujours... et pour les siècles des siècles... :dodo: :tete: :sante:

Tu as très certainement raison, ne sachant pas ce qu'était cet outil j'ai demande à gogol qui le décrit ainsi :
Le tarabiscot est un outil simple utilisé par le menuisier et l'ébéniste. C'est une sorte d'intermédiaire entre le rabot et le racloir, qui permet de moulurer une pièce de bois selon un profil non linéaire1.
Le tarabiscot est composé d'un manche à deux mains et d'un fer.

Tu es d'accord avec ça ?

Depuis son invention, il y a tellement d'artisans qui se sont usées les mains en le maniant qu'il devait être au point depuis longtemps. :bienjoue:

Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je connais le tarabiscot, mais même en étant menuisier amateur je n'ai jamais utilisé :roll:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je connaissais le trusquin, ça y ressemble un peu. Un de mes frères était ébéniste, il doit connaître cela
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Y a plus guère qu'en restauration qu'on utilise le tarabiscot, pour les pièces complexes et/ou les moulures de profil spécial, en faible linéaire. Ca serait pas rentable sinon. Mais c'est un outil très simple à se fabriquer soi-même
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association

Toulin a écrit :Le tarabiscot est composé d'un manche à deux mains et d'un fer.
Tu es d'accord avec ça ?
:hello: Oui, la description est tout à fait correcte ! J'en ai de deux types : un copié d'un modèle "historique", dans lequel je mets des lames fines, avec le profil voulu taillé à la meule, puis à la lime aiguille et fini à la pierre à huile. J'en ai construit un autre en modifiant de façon à pouvoir monter des fers à toupie, plus épais, car ça me permet de faire à la machine les parties droites ou cintrées dans un seul plan, puis de faire les parties courbes plus complexes à la main, avec un fer identique. Sinon il faut en faire deux... Le trusquin peut parfois faire l'équivalent, à condition de pouvoir monter des lames différentes, mais pas si les courbes sont dans deux plans distincts (plan / élévation).
Pour Lignebois, je suis ébéniste restaurateur, justement ! :wink: :sante:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Oui, je me souviens t'avoir déjà lu évoquer ta profession. Plus modestement, je suis menuisier (essentiellement d'intérieur) et si j'aime admirer les beaux meubles et examiner leur conception, chez moi comme au boulot je suis plutôt orienté vers l'aspect "pratique", tant niveau réalisation qu'usage.
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association

:hello: Officiellement, si j'en crois le seul diplôme professionnel en ma possession, je suis "Menuisier d' agencement" alors que je m'étais inscrit pour l'ébénisterie. On m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas assez de demande pour faire une section ébénisterie, mais que c'était la même chose... Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a du "foutage de gueule"...
Puis je leur ai fait comprendre que je ne moisirai pas dans ce bahut, j'ai passé le CAP en candidat libre au bout d'un an et je suis rentré dans des entreprises pour véritablement me former. Après neuf ans de zig-zag, j'ai pu rentrer chez un restaurateur d'Art d'Antibes où j'ai fini ma carrière 33 ans plus tard, il y a quelques mois ! Et j'ai toujours continué à apprendre... c'est sans fin ! :sante:
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message par yoda »

étant ébéniste le tarabiscot je connais, il fait partie des outils qui ne sont plus guère utilisé. :roll:
aujourd'hui, (enfin! depuis déjà bien longtemps) on se sert d'une toupie portative RESCH (communément appelé "mobylette")
d'une efficacité redoutable pour qui sait s'en servir! 8)
la mienne achetée neuve m'avait couté un bras à l'époque! :?

et je suis bien d'accord! on a jamais fini d'apprendre dans ce métier :wink:
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association

:hello: J'en ai utilisé une, qu'on s'était fait prêter. Mais si tu en trouves une aujourd'hui, elle coûte toujours un bras ! Après, pour dépanner, j'ai un champignon avec arbre de 15... Mais on s'éloigne de la photo. :sante:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »