Je suis heureux de venir enfler les rangs des possesseurs de ce bijoux, gracieusement offert.
D'après mes lectures c'est un des seuls Spot à demander expressément du 1,35V, une pile d'1,5V le mettant en défaut.
Pour l'instant je n'ai que du 1,5V … (j'ai bien essayé une 1,5V usée qui donne 1,39V à la mesure mais là rien ne bouge (?))
Cependant malgré la lecture du manuel d'origine je n'arrive pas à déterminer le fonctionnement exacte du switch de la cellule. Mais c'est peut-être dû à la pile trop puissante??
J'essssplique:
-Bon je met le 50 1.4 dessus, sans commuter le switch l'aiguille bouge déjà mais je crois que c'est normal. (Un 3èm capteur qui met en tension les 2 autres)
-Je monte le switch à fond et là l'aiguille se colle tout en haut, quelque soit le diaf/vitesse/ISO. Le diaf se ferme, en bon testeur de pdc.
-Il y a une position intermédiaire sur ce switch, non précisée dans le manuel, elle ne se verrouille pas par contre la cellule semble donner une indication correcte (dans la seule situation de lumière testée) comparé à un Minolta 7xi + objo équivalent, et réagit normalement au changement de réglages (donc ouf…)
Concernant la pile j'ai lu qu'une 1,5V surex de 2 diaf sur ce modèle mais qu'il suffit évidemment de compenser l'expo. Seulement comme dit plus haut, même en compensant l'aiguille reste collée en haut.
J'ai eu beau chercher j'ai trouvé très peu d'infos sur ce switch dans une langue que je comprends.
Si les utilisateurs patentés pouvaient m'éclairer là dessus ainsi que sur la fonction de son double galvanomètre, j'en serait vraiment reconnaissant

Mon exemplaire vous semble t'il conforme?
Il est en très bel état, a dormi 15 ans dans une cave pas trop humide, dans sa housse Asahi, la pile n'a pas coulé.