Bonjour,
J'ai étrenné hier soir ma première Neopan 1600 : ça donne quoi dans du Rodinal (j'ai une bouteille à finir) ? 1+50 ? 1+100 ?
Sinon j'ai aussi du Rollei RHS... et si vraiment vous m'y encouragez, je peux faire une dose d'Emofin...
Merci pour vos avis,
Népo
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Développement Neopan 1600
- Népo
- Super Gourou
- Malo
- Super Gourou
Re: Développement Neopan 1600
J'ai commandé un petit lot de neopan 1600 sur Caddy.
Je pense faire mon 1er développement 8 mn à 1+50 (temps de base trouvé sur digitaltruth). Si t'as un peu de patience, je te dirais ce que j'en pense. Si tu fais ça avant moi, ton retour d'expérience m'intéresse.
Je pense faire mon 1er développement 8 mn à 1+50 (temps de base trouvé sur digitaltruth). Si t'as un peu de patience, je te dirais ce que j'en pense. Si tu fais ça avant moi, ton retour d'expérience m'intéresse.
- Népo
- Super Gourou
C'est ce que je vais tester à l'instant, je te dis ce que ça donne
Népo

Népo
- Népo
- Super Gourou
J'ai vraiment l'impression que c'est un film exceptionnel que le Neopan : 1600ISO sans exploser le grain et le contraste, même avec du Rodinal. En suivant les 8 minutes de la notice, le résultat est vraiment très bon (5 retournements toutes les minutes pour moi).
Cependant, je pense que ce film donnera vraiment le meilleur de lui-même avec un révélateur moins typé, genre D76, même si le grain donné par le Rodinal est très beau
Quelques scans de négatifs, bruts, avec pleins de morceaux de saletés dedans (ça fait un bout de temps que je n'avais pas développé, et je n'ai pas lavé la cuve
) :

Bal Trad à Parné-sur-Roc (53) hier soir (pas facile à prendre les danseurs, ça bouge tout le temps, et la lumière de la salle est très... polyvalente
). Toujours mon excellent Summitar, ce coup-ci monté sur l'Hexar RF
Népo
Cependant, je pense que ce film donnera vraiment le meilleur de lui-même avec un révélateur moins typé, genre D76, même si le grain donné par le Rodinal est très beau

Quelques scans de négatifs, bruts, avec pleins de morceaux de saletés dedans (ça fait un bout de temps que je n'avais pas développé, et je n'ai pas lavé la cuve

Bal Trad à Parné-sur-Roc (53) hier soir (pas facile à prendre les danseurs, ça bouge tout le temps, et la lumière de la salle est très... polyvalente

Népo