Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pile du Canon F1

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre

Quel pile pour votre F1 old

zinc-air 1.4 v
1
25%
alcaline 1.5 v + cellule recalibrée
1
25%
alcaline 1.5 v + cellule non recalibrée
2
50%

Nombre total de votes : 4

Achimogata
Gourou
Gourou

Pile du Canon F1

Message par Achimogata »

Bonjour,

Quelle pile utilisent les personnes de goût qui possèdent un canon F1 old ?

Pour ma part, il s'agit d'une pile alcaline de 1.50 v et ma cellule n'est pas recalibrée. Ayant cessé d'utiliser cet appareil pendant logtemps, nul ne sachant d'ailleurs pourquoi, je n'avais jusqu'à lors développé que des films exposés selon les indications d'une cellule alimentée en 1.35 v.

J'ai lu ici ou ailleurs que l'utilisation d'une pile alcaline conduisait à une sous-exposition. Il se trouvre qu'ayant développé récemment une TMAX 400 avec du D76 1+1 12'30" selon les strictes indications du fabricant, j'ai été contraint à tirer les photos sur un papier de grade 4. Selon le post de Mael dans la rubrique http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=
les temps officiels sont donnés pour un faible contraste. Cependant, ce faible contraste constaté sur mon film ne pourrait-il pas être lié au décalage de la cellule. Il faut aussi noter la finesse des détails et le grain bien présent. Mais je dérape...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »