Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
julius23 a écrit :
Merci pour cet astuce .
Je vais voir si j'ai ca sur la carte de ce portable
Sur un portabel je cois pas que tu vas trouver ça. Fuat regarder dan le bios si le boot par usb est active. Pour ça tu commence par regarder dans le manuel (sur le net sans doute) quelle touche qu'il faut appuyer pendent le boot même. Souvent c'est "del" ou une des touches "F". Alors dans ce menu il y a quelque chose comme "boot options". Mais si c'est un UEFI alors il te faut vraiment le manuel.
tous les ports ne sont pas égaux non plus sur les portables, mais il faut trouver le bon effectivement
Alors ..... pas de port USB sur cette carte mere.
Le reglage de mon bios ayant ete effacé par la mise a jour foirée , et impossible de le remettre .
Au lieu de faire une bêtise je l'ai.porté chez un dépanneur de longue date sur Morlaix.
Ayant toutes mes sauvegardes a jour j'en profite pour passer sur DD SSD. 500 giga
Normalement... mardi ou mercredi pour 145 euros
Armand29 a écrit :Alors ..... pas de port USB sur cette carte mere.
Le reglage de mon bios ayant ete effacé par la mise a jour foirée , et impossible de le remettre .
Au lieu de faire une bêtise je l'ai.porté chez un dépanneur de longue date sur Morlaix.
Ayant toutes mes sauvegardes a jour j'en profite pour passer sur DD SSD. 500 giga
Normalement... mardi ou mercredi pour 145 euros
le passage sur SSD va te changer la vie, c'est impressionnant ce que ça peut rafraichir un ordi un peu ancien !
Et puis, sauvegardez l'ensemble de votre disque C (systeme, programmes et codes) avec un programme de type Acronis. Un souci? Hop, on réinstalle tout et vogue la galère! ( bon, pour PC bien sur, mac je refuse de connaitre )
Bonsoir,
et bien sur mac il suffit d'installer le système le plus récent possible supporté par la machine (tout beau tout neuf)
puis toutes les applis compatibles récentes et ça repart comme sur du neuf.
(Mon mac mini a 11 ans)
sur PC pour obtenir les mêmes performances j'y mets plutôt du Linux.
Pjj
PS: El Capitan est gratuit...
patrickJJ a écrit :Bonsoir,
et bien sur mac il suffit d'installer le système le plus récent possible supporté par la machine (tout beau tout neuf)
(Mon mac mini a 11 ans) sur PC pour obtenir les mêmes performances j'y mets plutôt du Linux.
Pjj
patrickJJ a écrit :Bonsoir,
(Mon mac mini a 11 ans) sur PC pour obtenir les mêmes performances j'y mets plutôt du Linux.
Pjj
Je me décide à sortir de ma dépression et mettre le nez dehors avec le Pentax fraichement révisé.
Je prends donc le matos et c'est parti pour la montagne.
A peine arrivé, des jeunes connards de suisse qui s'installent avec une enorme enceinte pour ecouter leur musique de merde à fond et qui braillent comme des veaux...
C'est bon je plie et je trouve un autre endroit.
Petit coin tranquille, je sors le monopode: Y a plus l'embout en caoutchouc... Putain de merde...
Bon je finis la peloche de Portra 400 avec le kit pano.
Allez on remet une 120 et .... Re merde j'ai pas pris la bobine receptrice 120..
On rentre definitivement...
Du coup commande de l'embout, pas de bol, forcément ça se vend par 3... donc 33€...
C'est bon demain je reste au lit.... fait chier....
la dalle LCD de mon ordi portable est morte... elle affiche en rose / mauve / violet et des fenêtres rémanentes...
Bon, il a plus de 6 ans, le HDD est plein ras la gueule et il rame de fou, en plus le retaper et remettre à niveau n'est pas financièrement intéressant...
Du coup j'ai du m'en prendre un autre
Non rien, c'est de la lucky en stand dev. Je suis sur de ne pas avoir inversé le rev et le fixateur.
La bouteille de rodinal vas aller à la déchetterie.