Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Mael a écrit :
ALambix a écrit :
Mael a écrit :Non, ça fait trop plaisir, un objectif pas bricolé, jamais ouvert, avec les lames de diaphragme propres et pas huileuses-grasses-dégueu, pas voilé, pas rayé, sans chocs. Et bien négocié en plus avec un type sympa. :D
tu as fait ça avec toi même devant un miroir ? :mrgreen:
mékilékon. :lol: :lol: :lol:
eh oui.... :mrgreen: je t'ai déjà montré ma tour eiffel en allumettes ?
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Ô joie !
un nouveau jetable-rechargeable :
https://shop.lomography.com/fr/lomograp ... country=fr
Format de pellicule : 35mm
Nombre de poses : 27
Focale : 31mm
Vitesse d’obturation : 1/120s
Ouverture : f/9
Mise au point : 1m à l’infini
Flash : intégré à l’appareil (pour le charger, appuyez et maintenez le bouton du flash enfoncé), temps de rechargement de 15 secondes
Alimentation : 1 pile AA
Dimensions (mm) : 115 x 60 x 33
;-)
Pjj
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Ô Joie :D j'ai enfin retrouvé mon PC .
Et si Linux est une belle chose , je suis tout de même plus a l'aise avec Win 10 .
Je réinstalle doucement , et il faut dire que mon nouveau DD SSD , booste vraiment :bienjoue:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ô joie, quand tu dois interagir avec le gardien du chantier que tu photographies (le chantier, pas encore le gardien) et qu'une fois ta carte d'accès débloquée il te lance, sans même que tu aies abordé le sujet : "vraiment super sympa les photos, franchement, ça le fait !"... :D
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Sur , que ça fait plaisir et que ça motive
Il reconnait la qualité du travail :bienjoue:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Mon Planar 1.4/50 a retrouvé une seconde jeunesse il sort de révision par SPIP :D
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ilford_X a écrit :Mon Planar 1.4/50 a retrouvé une seconde jeunesse il sort de révision par SPIP :D
Cool pour toi ! (et pour moi, de savoir que SPIP, qui n 'est pas trop loin de chez moi, bosse vraiment correctement) !
Pour ma part la joie de réceptionner mon 1er carl zeiss d'oberkochen: Le pas très courant Sonnar de 100mm f3.5 en monture contax.
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

cool, le planar c'est le panard (j'ai un très bon souvenir de mon 50 1.7, même si ce n'est pas ma focale préférée ;) )

Ô joie !

Si tout se goupille bien ( vu les dernière années, je préfère prendre des pincettes), février 2022 verra mon premier accrochage d'expo :oops:

on commence petit dans un café associatif local, je ne sais pas encore combien d'images je vais accrocher ni tout à fait lesquelles : le lieu se prête à faire plusieurs blocs/thématiques ... même si plusieurs séries, le fil rouge sera le tirage cyanotype viré.

Le démarrage du cyano en 2021 m'a donné un bon coup de boost pour montrer mes images à l'extérieur (déjà j'avais un support physique) : un appel à candidature pour Clermont en juin qui m'a fait travailler et m’interroger sur une première série, une candidature retenue pour une petite série "carnet de voyage" dans un petit Fanzine, voilà maintenant le moment de s'interroger sur la mise en forme de l'expo ! ça va occuper l'hiver !

Bon, faut que je me motive un peu pour vous partager quelques images quand même ;)
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

ALambix a écrit :
ilford_X a écrit :Mon Planar 1.4/50 a retrouvé une seconde jeunesse il sort de révision par SPIP :D
Cool pour toi ! (et pour moi, de savoir que SPIP, qui n 'est pas trop loin de chez moi, bosse vraiment correctement) !
Pour ma part la joie de réceptionner mon 1er carl zeiss d'oberkochen: Le pas très courant Sonnar de 100mm f3.5 en monture contax.
oué il en avait besoin apres avoir bourlingé un peu partout Irlande Italie Bretagne le Nord :lol:

SPIP il avait revisé deja mon RX en 2014 pour le miroir qui glisse, depuis nickel t'as du bol de l'avoir pas loin :bienjoue:

bon amusement avec le 100mm
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

julius23 a écrit :cool, le planar c'est le panard (j'ai un très bon souvenir de mon 50 1.7, même si ce n'est pas ma focale préférée ;) )

Ô joie !

Si tout se goupille bien ( vu les dernière années, je préfère prendre des pincettes), février 2022 verra mon premier accrochage d'expo :oops:

on commence petit dans un café associatif local, je ne sais pas encore combien d'images je vais accrocher ni tout à fait lesquelles : le lieu se prête à faire plusieurs blocs/thématiques ... même si plusieurs séries, le fil rouge sera le tirage cyanotype viré.

Le démarrage du cyano en 2021 m'a donné un bon coup de boost pour montrer mes images à l'extérieur (déjà j'avais un support physique) : un appel à candidature pour Clermont en juin qui m'a fait travailler et m’interroger sur une première série, une candidature retenue pour une petite série "carnet de voyage" dans un petit Fanzine, voilà maintenant le moment de s'interroger sur la mise en forme de l'expo ! ça va occuper l'hiver !

Bon, faut que je me motive un peu pour vous partager quelques images quand même ;)
Tu verras, c'est hyper gratifiant de pouvoir échanger avec des gens devant tes tirages, qu'ils leur plaisent ou pas !
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

julius23 a écrit :cool, le planar c'est le panard (j'ai un très bon souvenir de mon 50 1.7, même si ce n'est pas ma focale préférée ;) )

Ô joie !

Trop bon :sante: :bienjoue:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Félicitations Julius ! :bravo:
En tant que riomois, je ne suis loin ni de Clermont ni d'Aubusson. Et cela me plairait de découvrir tes cyano.
Tiens-moi au courant. :hello:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

julius23 a écrit :Si tout se goupille bien ( vu les dernière années, je préfère prendre des pincettes), février 2022 verra mon premier accrochage d'expo

Félicitations :sante:
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Excellent ça julius !
C'est du boulot de monter des expos mais c'est toujours un sacré moment, gratifiant et qui permet de bons échanges.

Sinon, ô joie, le concours de décembre est ouvert, avec une petit récompense à la clef...mmmm, qu'est ce donc???
Vous le saurez en participant !

(ou là : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=62514 )
Milodermick
Gourou
Gourou

Message par Milodermick »

Ô joie !

Apres le Leica M3 acqui il y a deux semaines, j'ai degoter pour un vil prix un Summicron 50/2 v3, me voila en plein reve :-)
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Wallestein a écrit :Ô joie !

Apres le Leica M3 acqui il y a deux semaines, j'ai degoter pour un vil prix un Summicron 50/2 v3, me voila en plein reve :-)
Un cron à vil prix !!! :shock:
Aujourd'hui ???
A ta place je jouerai au loto ! Tu es en période de chance ! :D
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Michel a écrit :
Wallestein a écrit :Ô joie !

Un cron à vil prix !!! :shock:
Aujourd'hui ???
A ta place je jouerai au loto ! Tu es en période de chance ! :D
Moi je te conseillerais plus de faire surveiller ta femme...
Milodermick
Gourou
Gourou

Message par Milodermick »

Heureusement je suis un vieux garçon :-)
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Wallestein a écrit :Heureusement je suis un vieux garçon :-)
Dans ce cas fonce te chercher un billet de loto ! :D
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Benjamin a écrit :Félicitations Julius ! :bravo:
En tant que riomois, je ne suis loin ni de Clermont ni d'Aubusson. Et cela me plairait de découvrir tes cyano.
Tiens-moi au courant. :hello:
Je vous tiendrais au courant, merci à tous pour vos encouragements ;)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »