Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Ô joie ! Je viens enfin de trouver les télérupteurs qui déconnaient dans mon futur labo. (cachés derrière le placo et poussés fort loin derrière ) 2 rampes de 2 spots halogène encastrés commandés par télécommande . Alors qu'il y a un interrupteur normal qui a été shunté. électricité soi disant aux normes, domino par ci, domino par là...
Ou y'halogéne y'a pas de plaisir.
L'ancien proprio de ma maison a câblé des prises et de la lumière sur un fil destiné à alimenter la VMC (ça doit passer un gros Ampère au lieu des 16 demandés Et ce mec est architecte
Et un variateur de 2003 H.S. (Legrand made in Tunisia alors que Legrand c'est Limougeaud à l'origine ) J'ai ouvert pour voir, soudures des PCB pourries de corrosion, condos fuyard, 85 balles chez Casto. Y'en a bien pour 3 € de composants.
Mael a écrit :..... Y'en a bien pour 3 € de composants.
Et c'est réparable , une fois les composants trouvés ???
Pour quoi faire? Si les soudures sont attaquées alors c'est qu'il a été trop humide. Mieux le jeter et remplacer par un exemplaire qui peut aussi varier les spots LED.
Havoc a écrit :...Pour quoi faire? Si les soudures sont attaquées alors c'est qu'il a été trop humide. Mieux le jeter et remplacer par un exemplaire qui peut aussi varier les spots LED.
C'était un variateur 4W à 300W à auto-étalonnage. Mode inductif et capacitif donc on peut brancher n'importe quoi au cul. Impossible de reprendre les soudures ça a pourri sous le vernis. J'ai racheté le même.
Oh joie!
J'ai enfin pu trouver un correcteur dioptrique "qui va bien" pour la visée du Fuji Wide 60!
En magasin, 50% - cher que sur le net!
Et j'ai reçu ma 3eme dose de vaccin anti-covid, et je ne suis pas mort, même ma b.te ne s'est pas détachée et n'est pas tombée au fond de la cuvette ce matin: pas d'effet secondaire donc!
Ceci est un bon week-end!
Ô joie, je me suis dégoté pour pas cher du tout une sécheuse glaceuse de 50x60cm
Du coup c'est un monstre qui pèse un âne mort.
Je me suis aussi trouvé et pour rien du tout ce coup ci un Durst 305 et du petit matos. Dans le tas, un joli compte fil Jobo avec réglage de la dioptrie. Trop content de mon WE.
Ô joie, je me suis dégoté pour pas cher du tout une sécheuse glaceuse de 50x60cm
Du coup c'est un monstre qui pèse un âne mort.
Je me suis aussi trouvé et pour rien du tout ce coup ci un Durst 305 et du petit matos. Dans le tas, un joli compte fil Jobo avec réglage de la dioptrie. Trop content de mon WE.
3point14 a écrit :Encore un :mgreen: Il manque la photo de famille.
Encore un oui
Je ferai une photo tout à l'heure, mais pour le moment la plupart sont stockés tel quel en attendant de faire leur coin pour les mettre en valeur et pouvoir les utiliser à l'occasion
Passer comme le farfelu de service avec sa chambre photographique moyenâgeuse a parfois des avantages.
En effet , on m'a donné deux objectifs apo ronar, un de 360mm et un de 480mm en parfait état! Ca tombe bien car mon apo ronar de 420mm se sentait bien seul! On m'a aussi donné un ENORME objectif besseler (430mm f3.6). J'espère pouvoir l'utiliser un jour en 10x12 pour du collodion.
Le Besseler c'est une optique de rétro-projecteur, c'est souvent un triplet, sans diaphragme pas sur que ça couvre plus que le 20x25cm sauf en proxi-photo
C'est bien ça, un gros triplet! Au départ et avec l'expérience que j'ai des gros triplets (trioplan 310mm et 360mm) et de leur faible angle image, je pensais que cet objo allait a peine couvrir le 8x10 mais après plusieurs essais laborieux à la main sur ma chambre 10x12 (pas facile de tenir l'objo a bout de bras et regarder le dépoli en mème temps), celui-la couvre aisément le 10"x12" a l’infini .
Question performance on est loin des apo ronar surtout sur les bords mais ce n'est pas une surprise.