Je suis Julien, 35ans et je vis à Toulouse.
Ca c'est pour l'état civil et je ne suis pas convaicu que ça vous passionne...
Pour faire un peu plus personnel, je suis aussi motard, un peu mécano : ça va de la planche à dessin jusqu'a l'atelier et du moulin de la moto au bricolage horloger d'un boitier photo.
Photographe aussi un peu, et pour le plaisir, mais ça vous aviez sans doutes déjas imaginé. Pas mal d'autres choses aussi, mais je ne vais pas tout dire maintenant, faut en garder pour plus tard

Du point de vue photo, je mis suis remis il y a un peu plus de 2 ans après une trève d'une quinzaine d'années. Je pratiquais un peu au lycée avec des potes.
Comme beaucoup aujourd'hui je suis revenu à la photo par le numérique, et comme quelques uns j'ai ressentit assez vite le besoin de griller quelques films, essentiellement en N&B et diapo.
J'utilise surtout mes 2 reflexs (num et Argentique), et j'ai aussi hérité de quelques boitiers attachant, un Icarex 35CS pro pas tout neuf, mais qui fonctionne pas mal, et un Minox 35CS très transportable, et par conséquent transporté

Depuis quelques temps le moyen format me fait de l'oeuil, et en cherchant des pistes j'ai croisé ce forum ou ce sujet semble (entre pleins d'autres), abordé.
J'ai pleins de questions la dessus, mais pas mal on déjas étées abordées, donc je vais potasser les sections concernées avant de rajouter les miennes. Après viendra le dev, les questions sur les scans de films et tout et tout, mais plutot que de vous bombarder de questions dans les fils appropriés, je vais commencer par lire, il y a déjas pas mal de réponses par ici.
Bon j'arrete ici ma tartine, parce qu'il ne faut pas non plus faire de publicité mensongère : je ne suis en général pas un posteur kilométrique.
Au plaisir,