Bonsoir à tous, Résolu sur Ebay c'est le A531 sans la lentille périscope.
j'ai pas eu la chance de le tester, état nickel juste le mécanisme du télémètre à remettre en marche...
Pjj
Modifié en dernier par patrickJJ le dimanche 19 décembre 2021 18:42, modifié 1 fois.
L'objectif de l'appareil de ton annonce est complètement voilé, il va falloir ouvrir, pour nettoyer, donc recaler mise au point et télémètre pour pouvoir s'en servir...et du coup autant en profiter pour réviser l'obturateur qui doit être gelé.
Merci pour les détails du bras escamotable et le lien vers La Collection.
Pas sur que la proprio soit vendeuse...par contre il est possible qu'elle veuille bien le faire restaurer
(si je la revois)...
Pjj
hop là !
petite remontée ; vente possible, je suis dans la longue durée question achat d'antiquité...
Reste à évaluer (en fonction de mon pouvoir d'achat et du cout restauration) combien je vais en proposer,
sans léser personne
Pjj
Effectivement, c'est un Zeiss qu'on m'a montré il y a longtemps qui a changé de statut,
de "pas à vendre " (boitier du grand-père) il est passé à : "je vais voir"
il y a aussi à vnedre un Rollei 35 (pour lequel j'avais fourni l'adaptateur de pile pour passer à 1,35V).
Jamais utilisé non plus.
Je négocie sur la longue durée (pas simple)....
De toute façon si je fais affaire tu auras la tâche de sauver le truc avec en prime le droit de faire un ou plusieurs films avec,
depuis le temps que j'attends ce boitier il peut bien rester à Limoges un ou deux mois de plus
sur !
j'ai eu des Agfa 1/2 format (cellule sélénium ) qui fonctionnaient très bien (il y a 25 ans) ainsi qu'un Canon dial , tous me faisaient de belles images...