Petit retour en arrière, très intéressée par la photo, que je pratiquais en numérique, je suis arrivée ici par hasard après avoir retrouvé l'OM1 de ma mère, et mettre dit que cette chose pourrait bien encore rendre quelques services.
10 mois après bien des choses ont changé:
J'ai eu un véritable coup de foudre pour l'OM1, et j'ai commencé à essayer d'évoluer dans ma pratique de la photo (essentiellement de la photo de famille au départ). Nouveaux sujets, quelques galères, quelques améliorations, l'envie de progresser...Apprentissage quoi!
Très rapidement m'est venue l'envie de me mettre au labo, ce que mon mari m'a rendu possible en m'offrant un ensemble complet avec agrandisseur (Meopta Axomat).
Un deuxième OM1 acheté à Dany, un Canon AE1 prêté, un Pentax KM et un MZ50 récupérés dans la famille sont venus complétés la famille de mes réflex pour mon plus grand bonheur.
Revendu le 300D, qui dormait sur une étagère, non qu'il fasse de mauvaises photos, mais voilà entre l'ordinateur et le labo, le choix est vite fait pour moi.
L'envie de tater du négatif plus grand, et c'est un Semflex offert pour mon anniv' qui m'ouvre ce nouveau monde (ainsi qu'un Durst 600).
Enfin le télémétrique, avec un Yachica Electro 35, actuellement en révision, qui pour ce que j'ai pu m'en rendre compte devrait me combler.
Plus que cette accumulation de matériel, je voudrais avant tout dire que j'ai trouvé un espace ici qui nourrit ce qui est devenu pour moi une véritable passion (merci Lionel!).
J'ai appris ici à essayer d'avoir une démarche plus pointue (un sujet une pellicule: merci Georgesh), et à me montrer plus critique et plus sélective (merci tErU, tes commentaires expéditifs me manquent!).
J'ai également trouvé des conseils techniques irremplaçables tant sur le labo (merci MMP, Papouleu, Danny, Fabrice C, et tous les autres), que sur le matériel en général (merci Kriko, Charan, Tarabucetta, JackF et tout ce que j'oublie).
Enfin et surtout j'ai trouvé ici à voir énormément de photos de qualité (merci à vous tous) et les regarder, apprendre à y voir ce qui me plait, ou ce qui ne me plait pas a été pour moi une énorme source de progrés.
Voilà c'était juste une courte appartée pour dire combien j'apprécie ce lieu auquel je souhaite une longue vie!