Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Je viens de commander deux autres Fuji HD-S en panne pour 10€
j'espère avec trois épaves en reconstituer un qui fonctionne.
Mais impossible de comprendre le démontage !?!
Mes HD-Motorisés donnent tous deux des signes de faiblesses surtout en rembobinage: soit la commande trop dure soit le moteur qui faiblit
(avec batteries neuves) ça sent la fin.
L'idéal serait le premier modèle le plus simple mais introuvable...Fuji HD-1 - 1979.
patrickJJ a écrit :Je viens de commander deux autres Fuji HD-S en panne pour 10€
j'espère avec trois épaves en reconstituer un qui fonctionne.
Mais impossible de comprendre le démontage !?!
Mes HD-Motorisés donnent tous deux des signes de faiblesses surtout en rembobinage: soit la commande trop dure soit le moteur qui faiblit
(avec batteries neuves) ça sent la fin.
L'idéal serait le premier modèle le plus simple mais introuvable...Fuji HD-1 - 1979.
Possible aussi qu'il y a des roulements qui sont un peu fatigué, des huiles/graisses qui sont plus là ou plus en condition etc.
patrickJJ a écrit :Petit repèrage sur Ebay, les Orion 15 c'est autour de 150/220 euros,
J'avais presque envie de vendre le mien il y a quelques temps pour le remplacer par un 25mm.
Mais du coup je sais pas encore quoi faire finalement.
Peut être déjà trouver le 25mm
j'ose même pas demander le prix...
donc craqué pour le Werra...premier de l'année. Pjj
Quelle modèle de Werra ? j'ai trouvé un Werra 1 en VG pour 2 ou 5 € il y a 2ans, et après remise en condion (nettoyage autour du bouton de rembobinage, remise en bonne place de la bague de diaph) je suis vraiment conquis par ce petit boitier atypique
la dusrt, je me demande si ce n'est pas un chargement par le centre, comme sur les spire inox. je vais regarder dans mon bordel si je n'ai pas encore un chargeur qui traine
Pas tout à fait de la photo mais presque, une belle Pathé Webo M Reflex en 16mm à remettre en route, sans optique. Trouvée en dépôt vente pour 40 balles. En plus elle a le sabot amovible pour recevoir les magasins de 120m. C'est beau !
J'avais presque la même et puis une fois toutes mes tri-x exposées je l'ai revendu...
Reste une dizaine de bobines à faire traiter (oui, mais ou ? et par qui ? )
J'ai pas les cuves et spires 16 mm et plus de labo pour le faire... (ni le fric...)....
Pjj