Erreur de débutant
- laporte.christine
Erreur de débutant
Bonjour à tous,
J'ai retrouver l'appareil photo de mon grand père un Kodak six -20. Il contenait une pellicule. Je sais que la curiosité est un vilain défaut mais j'ai voulu voir ce qu'elle contenait et j'ai commencé à déroulé le film sur quelque centimètre. Le doute s'étant instauré j'ai rembobiné et maintenant je ne sait quoi faire... Si photo il y avait elles ont plus de 40 ans. Quelles sont vos conseils. J'ai peur d'avoir tout gâché.
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Christine
J'ai retrouver l'appareil photo de mon grand père un Kodak six -20. Il contenait une pellicule. Je sais que la curiosité est un vilain défaut mais j'ai voulu voir ce qu'elle contenait et j'ai commencé à déroulé le film sur quelque centimètre. Le doute s'étant instauré j'ai rembobiné et maintenant je ne sait quoi faire... Si photo il y avait elles ont plus de 40 ans. Quelles sont vos conseils. J'ai peur d'avoir tout gâché.
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Christine
-
- Super Gourou
Re: Erreur de débutant
Faudra trouver quelqu'un pour le developper. Si tu n'as déroulé que quelques cm alors c'est bien possible qu'il y a quelques vues gachées. Mais bon, peut-être il reste des autres.
C'est quel marque/type de film?
C'est quel marque/type de film?
- laporte.christine
c'est un film 620 kodak. J'ose pas réouvrir la boite dans la quelle j'ai placé la pellicule de peur de l'exposer encore une fois à la lumière.
Merci pour votre réponse.
Christine
Merci pour votre réponse.
Christine
- gigibertcha
- Super Gourou
La pellicule était-elle complètement exposée/enroulée sur la bobine réceptrice?
- laporte.christine
La pellicule était entièrement enroulé. J'ai décollé un "autocollant" sur lequel il était inscrit exposé...j'espère ne pas avoir tout perdu...
- gigibertcha
- Super Gourou
Si tu as déroulé le papier protecteur sur quelques centimètres (il y en a environ 20 cm) rien n'est perdu!
Pour le dév éventuel par un généreux membre de ce forum, tu es dans quelle région?
Pour le dév éventuel par un généreux membre de ce forum, tu es dans quelle région?
- laporte.christine
Je suis dans le Finistère. Mais je vais essayer de me renseigner sur Brest peut-être il a t-il encore un photographe ayant le savoir pour la développer sans l'endommager plus que je ne l'ai déjà fait.
-
- Expert
Hello, je suis sur Brest et dev régulièrement des films (n&b et C41) pour d'autres personnes ....
Si intéressé, contacte moi par MP
PAT
Si intéressé, contacte moi par MP
PAT
- laporte.christine
Merci PAT, je vais déjà téléphoner demain au grenier photo et selon leur réponse je me permettrais de prendre contacte avec vous.
Bonne soirée
Christine
Bonne soirée
Christine
-
- Expert
Ca te coutera "BEAUCOUP" moins chère (5€ le dev) que chez Grenier ................. tout en sachant que Grenier n'en à rien à f.....e de l'argentique (il est très très loin le temps ou je passais par eux ....)
PAT
PAT
-
- Super Gourou
Que celui qui n'a pas encore ouvert un appareil avec du film dedans lève la main....
- phildu24
- Membre de l'association
je viens de perdre deux bras....Havoc a écrit :Que celui qui n'a pas encore ouvert un appareil avec du film dedans lève la main....
Rapproche toi d'un amateur consciencieux et averti qui devrait te sortir de l'embarras..
-
- Expert
Hello, et à l'arrivée .....laporte.christine a écrit :Merci PAT, je vais déjà téléphoner demain au grenier photo et selon leur réponse je me permettrais de prendre contacte avec vous.
Bonne soirée
Christine
PAT
- laporte.christine
Après plusieurs semaines, voici une des meilleurs photos issue du développement.
Merci encore pour tous vos conseils.
Mais j'ai une autre question, j'aimerais améliorer le rendu de cette photos, comment dois-je faire.
J'ai également acheter une pellicule argentique afin de pouvoir prendre des photos avec cet appareil. Mais le format 620 n'existant plus je vais devoir rembobiner le film 120 sur les axes du 620. je n'ai pas de chambre noir ni de lumière approprié comment faire ?
Merci encore pour votre aide
Christine
https://drive.google.com/file/d/12uXERe ... sp=sharing
Merci encore pour tous vos conseils.
Mais j'ai une autre question, j'aimerais améliorer le rendu de cette photos, comment dois-je faire.
J'ai également acheter une pellicule argentique afin de pouvoir prendre des photos avec cet appareil. Mais le format 620 n'existant plus je vais devoir rembobiner le film 120 sur les axes du 620. je n'ai pas de chambre noir ni de lumière approprié comment faire ?
Merci encore pour votre aide
Christine
https://drive.google.com/file/d/12uXERe ... sp=sharing
-
- Super Gourou
Bon, pas possible de voire la photo car il faut faire un login.
Il existe des "sac de changement" pour ça. C'est moins pratique qu'un chambre noire mais faisable. Tu dispose pas d'une pièce sans fenêtre(s)? Moi j'utilise un placard pour ça. Une couverture épais devant la porte la nuit et tout les lumières étaint. Si c'est juste pour des petits travaux (mettre un film dans un spire, charger des chassis...) ça marche.
Il existe des "sac de changement" pour ça. C'est moins pratique qu'un chambre noire mais faisable. Tu dispose pas d'une pièce sans fenêtre(s)? Moi j'utilise un placard pour ça. Une couverture épais devant la porte la nuit et tout les lumières étaint. Si c'est juste pour des petits travaux (mettre un film dans un spire, charger des chassis...) ça marche.
- laporte.christine
Bonjour,
Voici un lien qui permettra la visualisation de la photo.
https://ibb.co/wLQVQrC
Bonne journée à tous et encore merci pour vos conseils
Christine
Voici un lien qui permettra la visualisation de la photo.
https://ibb.co/wLQVQrC
Bonne journée à tous et encore merci pour vos conseils
Christine
- Oriu
- Membre de l'association
ça doit dater des années 70 d'après les vêtements
-
- Super Gourou
C'est pas mal, joli souvenir. Tu reconnais les personnes? Années '70, je suis d'accord avec Oriu.
Améliorer ça? Je sais pas, ça sera pas facile.
Améliorer ça? Je sais pas, ça sera pas facile.
- laporte.christine
Je confirme année 73 ou 74 car je suis dessus (voir mon avatar) et j'ai les noms de toutes les personnes sur la photo et même le lieu ! Mais auriez-vous un conseil pour améliorer le rendu avec un logiciel ?
Merci.
Merci.