un peu pas mal absent du forum les derniers temps, pour partie dû à une grosse activité photo (production de cyanos et expo), mais surtout suite à la vie familiale : sans vouloir m'épancher plus que ça sur le forum car c'est plus du domaine de l'intime, mais j'ai perdu brutalement ma mère au mois du juin dernier. Outre le choc, il a fallu gérer pas mal de choses avec mes frères et soeur dont le visage (encore en cours) et la vente de la maison familiale (toute proche), ...
J'en arrive donc à ma vrai demande, n'ayant quasi rien conservé comme meuble ou objet de ma maison d'enfance, je souhaiterai investir une petite partie de mon très modeste héritage dans un appareil d'exception, un peu hors normes ... un appareil que je ne pourrais pas m'offrir normalement, qui me fait rêver, un appareil que je garde, un peu symbolique ...
Je ne souhaite pas quelque chose de trop gros non plus. J'avais pensé à plusieurs choses :
- un Xpan
- un Rolleiflex Wide
- un Bessa/fuji 667 wide mais je pense être hors budget et très difficilement trouvable
- ... si vous avez d'autres idées (sachant que j'ai déjà du Leica, du rollei, ...) ??
Après je souhaite un appareil que je vais garder, se pose donc la question de la réparabilité/fiabilité à long terme, quid de l'électronique de l'XPAN (même si toujours pris en charge chez les victors), l'absence de pièces je pense pour un rollei Wide, ...
Merci de vos idées, n'hésitez pas à dire une connerie, parfois ça fait quand même avancer la réflexion