Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- eric.c
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
Bon voyage. Le temps de faire suivre ce post aux flics Thaïlandais et tu seras reçu comme un roi 

- Mael
- Gilles88
Enfin quelques jours de vacances pour me changer les idées, du ,coté de Dieppe. Je pense partir avec un moyen format et mon Bessa R3M.
- Pantoufle
Ô joie!
J'utilise ce fil pour bavarder un peu à vrai dire.
Je suis content de revenir sur ce forum! Après des années de mouise je suis enfin dans une situation stable avec un salaire et du temps libre! Est-ce que ça me pousse à faire de la photo et justifie une motivation aussi inspirante que régénératrice? Pas du tout! Je glande sur mon ordinateur, je fais du crochet et j'ai acheté non pas un agrandisseur dans un magasin de seconde main mais une machine à coudre Pfaff 360 de 1966 et j'apprend la couture, j'ai notemment fait un merveilleux sac de sport à base d'un sac de café du costa rica avec un paresseux dessus.
Mais j'ai envie de faire des photos. De quoi? Je ne sais pas. J'ai ramené un kit tétenal d'un litre de C41 par avion et je veux pas le gaspiller. J'ai fort envie de couleur et de moyen format (donc ya que mon Lubitel qui remplit les conditions d'un bon moyen format). Ca fait des jours qu'il neige et qu'il fait beau, j'ai aussi le covid (asymptomatique) du coup je bosse pas mais je peux sortir seul. J'ai vraiment tout ce qu'il faut pour faire des belles photos. Vais-je en faire? Peut être.
J'habite face à l'aéroport domestique de Reykjavik, je pourrais peut-être faire le fainéant et photographier les avions qui atterissent ou décollent sans même quitter mon balcon.
Ah ces 5 jours de soleil parfait sur la neige se terminent maintenant et la météo dit qu'il y a une tempête demain. Bon ben je crois que j'ai loupé une série sur la neige et l'hiver à la Charles Dickens.
Bref, je suis content de fouiller le forum, j'ai l'impression que c'est un peu désert (pour être honnete il a un air vieillot et ajouter des photos est un calvaire aussi). Mais ça fait toujours plaisir de voir les même noms qui réaparaissent à tout boût de champs.
Et pour illustrer un peu ce fil qui contient peu d'image voilà ma dernière fiereté. Regardez moi cette fonte, cette mécanique rutilante!

J'utilise ce fil pour bavarder un peu à vrai dire.

Je suis content de revenir sur ce forum! Après des années de mouise je suis enfin dans une situation stable avec un salaire et du temps libre! Est-ce que ça me pousse à faire de la photo et justifie une motivation aussi inspirante que régénératrice? Pas du tout! Je glande sur mon ordinateur, je fais du crochet et j'ai acheté non pas un agrandisseur dans un magasin de seconde main mais une machine à coudre Pfaff 360 de 1966 et j'apprend la couture, j'ai notemment fait un merveilleux sac de sport à base d'un sac de café du costa rica avec un paresseux dessus.
Mais j'ai envie de faire des photos. De quoi? Je ne sais pas. J'ai ramené un kit tétenal d'un litre de C41 par avion et je veux pas le gaspiller. J'ai fort envie de couleur et de moyen format (donc ya que mon Lubitel qui remplit les conditions d'un bon moyen format). Ca fait des jours qu'il neige et qu'il fait beau, j'ai aussi le covid (asymptomatique) du coup je bosse pas mais je peux sortir seul. J'ai vraiment tout ce qu'il faut pour faire des belles photos. Vais-je en faire? Peut être.
J'habite face à l'aéroport domestique de Reykjavik, je pourrais peut-être faire le fainéant et photographier les avions qui atterissent ou décollent sans même quitter mon balcon.
Ah ces 5 jours de soleil parfait sur la neige se terminent maintenant et la météo dit qu'il y a une tempête demain. Bon ben je crois que j'ai loupé une série sur la neige et l'hiver à la Charles Dickens.
Bref, je suis content de fouiller le forum, j'ai l'impression que c'est un peu désert (pour être honnete il a un air vieillot et ajouter des photos est un calvaire aussi). Mais ça fait toujours plaisir de voir les même noms qui réaparaissent à tout boût de champs.
Et pour illustrer un peu ce fil qui contient peu d'image voilà ma dernière fiereté. Regardez moi cette fonte, cette mécanique rutilante!

- Gilles88
C'est une Jean Marie, non ? et ça fait de belles photos que l on peut voir sous toutes les coutures ... 

- Réginald
- Modérateur
Mais on est content de te revoir aussiPantoufle a écrit :Je suis content de revenir sur ce forum!

-
- Super Gourou
Bon, maintenant il te faut un 4x5, tu as déjà tout pour faire une voilePantoufle a écrit : Je glande sur mon ordinateur, je fais du crochet et j'ai acheté non pas un agrandisseur dans un magasin de seconde main mais une machine à coudre Pfaff 360 de 1966 et j'apprend la couture, ...

- Pantoufle
Ha ha j'en attendais pas moins de vous! 
Je me suis motivé à sortir dans la neige avec un appareil et mon canard en bois Benedikt. Il a suffit des deux premières minutes pour que le ciel devienne gris et que le vent se lève très fort. J'ai pris deux ou trois photos parce que j'ai changé d'avis dix fois et qu'au final j'ai pris un appareil avec un film presque fini
et il se chargeait en cartouches SL donc j'ai pas pu le changer arrivé à la mare aux canards.
J'ai rien en grand format, je suis pas très interessé pour être honnête, l'investissement est conséquent.

Je me suis motivé à sortir dans la neige avec un appareil et mon canard en bois Benedikt. Il a suffit des deux premières minutes pour que le ciel devienne gris et que le vent se lève très fort. J'ai pris deux ou trois photos parce que j'ai changé d'avis dix fois et qu'au final j'ai pris un appareil avec un film presque fini

J'ai rien en grand format, je suis pas très interessé pour être honnête, l'investissement est conséquent.
- myanmar
Content aussi de te revoir, bienvenue ! Le forum n'est pas vieillot, son aspect permet aux vieux (?) membres de s'y retrouver ! Quant à ajouter des photos, la galerie est HS quasiment en permanence et passer par des hébergeurs est bien un calvaire.Pantoufle a écrit :Ô joie!
Bref, je suis content de fouiller le forum, j'ai l'impression que c'est un peu désert (pour être honnête il a un air vieillot et ajouter des photos est un calvaire aussi). Mais ça fait toujours plaisir de voir les mêmes noms qui réapparaissent à tout bout de champ.

- sinbad
Oui bonne nouvelle le retour de Pantoufle
ô joie une semaine en Espagne départ demain, tapas, sierras y pelliculas

-
- Super Gourou
Veinard !!!sinbad a écrit :Oui bonne nouvelle le retour de Pantoufle![]()

- Georgesh
- Site Admin
Salut! Bon retour. Passe le bonjour à Chlöé SwarbrickPantoufle a écrit :Ô joie!
Bref, je suis content de fouiller le forum, j'ai l'impression que c'est un peu désert (pour être honnete il a un air vieillot ...)
]

-
- Super Gourou
Bon, ça je comprends pas du tout. C'est très simple. Bon, ça marche pas avec mon espace personel mais pour le reste c'est que 2 clicks avec la souris et coller/copier un lien.myanmar a écrit :et passer par des hébergeurs est bien un calvaire.
- de PECO
Bon retour
Il arrive que la galerie soit parfois hs mais quasi systématiquement c'est exagéré me semble-t-il, enfin c'est mon avis

Il arrive que la galerie soit parfois hs mais quasi systématiquement c'est exagéré me semble-t-il, enfin c'est mon avis

-
- Site Admin
Content de te relire aussi, Pantoufle ! 

- marquet michel
- Super Gourou
trouvé dans un vide grenier .
canon T70 . avec 70/210 mc iokura .
Nikon F-301. avec 28/70 uc sigma .
En trés bon état de marche .
Pour la somme de 40 euros l'ensemble
canon T70 . avec 70/210 mc iokura .
Nikon F-301. avec 28/70 uc sigma .
En trés bon état de marche .
Pour la somme de 40 euros l'ensemble
- patrickJJ
Les V.G sur mon coin c'est pas avant mars...
Pjj

Pjj
- IzzyCat
- Expert
Ô joie je retourne par ici !
Après 2 ans d'errances au noveau de la santé et d'un moral dans les chaussettes, la flamme renait.
(j'ai éteint mon hébergement, du coup beaucoup de mes images postées ici sont mortes, mais je vais mettre un truc en place et régler ça)
Après 2 ans d'errances au noveau de la santé et d'un moral dans les chaussettes, la flamme renait.
(j'ai éteint mon hébergement, du coup beaucoup de mes images postées ici sont mortes, mais je vais mettre un truc en place et régler ça)
- Réginald
- Modérateur
Après le retour de Pantoufle, celui D'izzy, il est cool ce mois de Février 

- Pantoufle
Nous domme là pour illuminer le forum