3 positions de mise au point et plusieurs ouvertures possibles
50mm formule Tessar réputé de très bonne performance. Par contre les modèles plus récents possèdent plus de vitesses lentes, mais le tarif est x2 mini

OH-HO... il y en a qui vont vite!Oriu a écrit :Bon à cause de ce fil, j'ai craquéça faisait un bout de temps que je lorgne sur un Noblex 6/150, j'ai trouvé un 6/150L à un tarif correct, je croise les doigts qu'il soit 100% fonctionnel
Il y avait déjà un sujet sur l'appareil de ses rêves en 2006 et j'avais déjà évoqué l'envie d'un 6x12
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 0&start=20
pour les panoramiques, tu as des alternatives pas forcément inaccessiblesmister_orange a écrit :Quel beau sujet qui fait littéralement rêver ...
Parmi les appareils que j'aimerais essayer (sans forcément les posséder), il y a :
- le x-pan (j'adore le format panoramique) ;
- le SWC, son fameux Biogon, et le niveau à bulle dans le viseur (trop mimi ^^)
- le Nikon F2 DE-1 (pour la pureté des lignes, noir laqué et mint svp)
- et un petit Makina 67 pour finir !
Que du classique en fait, mais plutôt des appareils de "reportage" dans l'ensemble
Un rêve faut que ça demeure inaccessible ^^yoda a écrit :pour les panoramiques, tu as des alternatives pas forcément inaccessiblesmister_orange a écrit :Quel beau sujet qui fait littéralement rêver ...
Parmi les appareils que j'aimerais essayer (sans forcément les posséder), il y a :
- le x-pan (j'adore le format panoramique) ;
- le SWC, son fameux Biogon, et le niveau à bulle dans le viseur (trop mimi ^^)
- le Nikon F2 DE-1 (pour la pureté des lignes, noir laqué et mint svp)
- et un petit Makina 67 pour finir !
Que du classique en fait, mais plutôt des appareils de "reportage" dans l'ensemble![]()
le Noblex 135U (il a un niveau à bulle dans le viseur lui aussi!)![]()
autrement,tu as l'Horizon russe, panoramique à tourelle comme le Noblex, mais un plus spartiate et moins qualitatif
(qui permet de faire de belles choses quand même, et il est accessible!)
il y a aussi une combinaison auquel on ne pense pas:
Bronica ETRS avec un dos 24x56 et un 40mm (bon: le dos n'est pas du tout cadeau!)![]()
mais résultat assez proche d'un xpan!
mister_orange a écrit :
Un rêve faut que ça demeure inaccessible ^^
C'est pour ça que je rêve d'avoir du talent !
Essaye de prendre contact avec Franchimontée ( qu'on ne voit plus trop sur le forum). Il a aussi cet appareil que j'ai eu en main lors d'une visite chez lui, et il est déjà intervenu s/ cette machine très originale.Oriu a écrit :une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=h7K4rS1xgxE
mise en route, la led reste éteinte, 1/250s et 1/15s vitesse de rotation identique