Des conneries j'en ai fait un paquet, chaque fois de l'inattention avec des dégâts plus ou moins prononcés :
- doubler le temps de révélation sur un film NB parce que j'avais pas pris en compte la dilution : du grain à foison mais des photos largement exploitables
- commencer mon développement NB par le bain d'arrêt acide confondu avec le révélateur : j'ai rincé direct, pas de conséquence visible mais j'ai bien flippé
- au cours d'un développement couleur dans une cuve de 1L pour un seul film de 120, j'ai prémouillé le film et oublié de vider la cuve avant de mettre la solution suivante. Ce qui fait que quand j'ai rajouté mes 500ml de révélateur, je me suis retrouvée avec 1L de solution diluée... Après doublement du temps de contact, tout s'est bien terminé mais j'ai quand même jeté l'ensemble de mon kit de développement ne sachant pas trop si l'acrobatie serait reproductible dans le temps
- et enfin oublier de fixer mes spires ce qui a permis au film de remonter pendant le développement : un film couleur développé à 2/3...
To be continued