Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bonjour à tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
junon_3

Bonjour à tous

Message par junon_3 »

Je me présente: rachel 26 ans,mariée depuis samedi 24 juin et maman d'un loustic de 4 mois Tom.
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai récuperé plein de materiel de mon pere qui était photographe et hélas pour moi j'y connait rien!
Je me retrouve donc avec un boitier canon T90 et plusieurs objectifs (késako tout ces chiffres??? :?: )
N'ayant pas le temps d'apprendre la photo (et oui mon loustic est trés demandeur!),je cherche des conseils et surtout des renseignements sur ce materiel.
Help,je suis paumée! :oops:
Voila,sinon j'adore la photo,dommage que mon pere ai eu des soucis de santé et qu'il ai du arreter. :(
J'espere rencontrer des gens sympas qui sauront me conseiller car plusieurs ont deja essayé de m'arnaquer,mais elle est pas folle la jeune mariée! :wink:
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

OK, pour le T90 Canon, c'est un boîtier réflex, mais sans d'autres indications sur la nature des optiques qui vont avec (c'est à dire les chiffres qui sont gravés dessus), il est difficile de vous faire des commentaires ou de vous founir des avis et des conseils, voire des suggestions...

Cordialement.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

bonjour, :bienvenue: sur le site et :bravo: pour Tom et :bravo: pour le mariage!
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

Papouleu a écrit :bonjour, :bienvenue: sur le site et :bravo: pour Tom et :bravo: pour le mariage!
re tout ça :D
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

bonsoir et bienvenue,

le t 90 est un bon appareil, le haut de gamme de la série T (mais je me trompe peut etre)
il utilise des objectifs avec le monture FD (de tres bons objectifs)
et sans rentrer dans les details il aussi apprécié pour son systeme d'exposition (la mesure de la lumiere effectuée par l'appareil)

pour les objectifs dans un premier temps il faut peut etre t'interresser aux chiffres suivis de "mm"
par exemple 50 mm (objectif classique)
ou encore 35-70 mm (un zoom allant de 35 mm a 70 mm)
ca te donnera une premiere indication pour l'utilisation de ces objectifs

exemple : le 50 mm est bon a tout faire, le 100 mm moi j'aime bien pour le portrait, un 35 mm pour le paysage, un 200 mm pour prendre des details d'architecture, un 500 pour photographier Robert de Niro tout nu dans sa villa :roll:

mais je laisse la parole aux experts
junon_3

Message par junon_3 »

Merci de vos réponses,je vais posté un message dans la rubrique 'conseils de vente et achat' avec des photos de tout le materiel car un monsieur est interessé pour tout acheté mais comme j'y connais rien j'ai pas d'idée du prix de vente.
Avec des photos ça sera plus explicitite. :)
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Bonjour Junon 3, :bienvenue: .
Et bien pourquoi ne pas faire plein de belles photos de Tom le petit homme (facile, ok :oops: ) avec ce beau Canon ?
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »