J'ai modifié le dessin de la cuve pour simplifier l'impression. En gros j'ai remplacé les arrondis par des chanfrein a 45° ce qui a considérablement réduit le nombre de supports. Dans la premiere version de la cuve, j'avais minimisé la quantité de matière mais finalement cette matière se retrouvait dans les supports donc autant la mettre dans la pièce et qu'elle soit autoportante.
Dans cette nouvelle version j'ai ajouté l'emplacement pour la grille de fond ainsi que deux emplacements de deux électrodes pour la détection de niveau de liquide.
En faisant des parois épaisses (2.5mm) et en remplissant a 40% et en activant les couches adaptatives, j'arrive a un poids de 600g ce qui est beaucoup. Je préfère cependant mettre de la matière que de chercher a réduire le poids au max et avoir une pièce qui se fatigue sur le long terme.
Le seul soucis est le temps d'impression de 3 jours avec une buse de 0.4mm.... J'aurai pu utiliser une buse de 0.6mm pour descendre en dessous des 24h mais comme il y a le filetage a imprimer...
Ci-dessous une capture d'ecran du logiciel Cura ou l'on peut voir les supports réduits a leur plus simple expression.

J'avais pensé imprimer la piece en ABS mais ca va être trop galère du coup j'ai décidé de passer a de l'ASA (nan ce n'est pas une pelloche) qui a les mêmes propriétés que l'ABS (inerte chimiquement, bonne propriété mécaniques, faible coût) mais qui se déforme beaucoup moins a l'impression. Une bonne chose aussi avec l'ASA est qu'il se dissout dans l’acétone du coup il est possible de rendre la pièce parfaitement étanche en faisant circuler des vapeurs d’acétone sur les surfaces de la pièce ce qui va lisser les aspérités et éliminer la porosité des parois J'ai passé commande de 4kg de filament, ce qui devrait couvrir la production des 4 tanks.