J'ai deux questions en une concernant le tirage des photos N&B.
Ma première question concerne les différences concernant les "types" de tirage.
Je ne m'y connais pas du tout en tirage et en développement photos, jusqu'à maintenant, je confiais mes photos à un labo photo proche de chez moi. De ce que j'ai compris, elle développe les photos et ensuite scan les négatifs avec un scanner. Ensuite, elle imprime les photos depuis les scans sur une machine de tirage photo moderne.
Mais j'ai cru comprendre qu'anciennement les tireurs utilisaient des agrandisseurs, qui agrandissent les négatifs pour ensuite les tirer sur des papiers spéciaux. Et j'ai cru comprendre que la qualité était meilleure qu'un tirage à partir d'un scan ?
Est-ce que j'ai bien compris, est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur ce procédé ?
Ma deuxième question concerne le métier de tireur photo.
J'ai vu qu'il était de plus en plus rare de trouver des tireurs photos qui utilisent un agrandisseur photo, je déménage bientôt pour aller vivre à Nancy et je me demandais si vous connaissiez des labo photo qui propose des tirages photo à l'agrandisseur sur Nancy. J'ai pour projet de faire tirer plusieurs de mes photos pour décorer ma maison et j'aimerais passer par le procédé le plus "propre" en termes de rendu, mais je ne connais pas du tout les pros dans le grand-est.
Je vous remercie par avance