Si quelqu'un connait et peu m'éclairer sur le fonctionnement
Ce n'est pas l'explication que j'ai eu, il faudrait un bout de pellicule et du papier et pour l'exposition, on compteHavoc a écrit :Ca sont pas des planches pour faire des tirages contact? L'arrière en deux pièces pour contrôler l'évolution de l'exposition.
eric.c a écrit :Les papiers noircissaient directement et pas très vite. En ouvrant un des volets on pouvait vérifier l'avancement du noircissement et fixer quand c’était bon
Le verre ça ce produit encore tu sais? Jusque 0.1mm, mais il faut trouver quelqu'un qui veut te le procurer. Si tu cherche du 1.3mm se trouve encore.patrickJJ a écrit :Pas facile a restaurer verres fins n ' existant plus.
Ayant dégotté moi aussi, l'an passé je crois à Emmaüs, plusieurs châssis-presse, je me suis mis pour certains en quête de verre fin, c'est à dire d'une épaisseur inférieure à 2mm.J'ai pas encore trouvé !
du 2mm c'est courant rien en dessous en vrai verre, si vous avez des adresses je suis preneur (chassis presse - dépolis anciens etc)
Pjj
Bon, ce fil m'a faire penser à mon Devin et National Photocolor qui attendent encore ces filtres. J'ai cherché un peu et je suis arrivé à trouver du verre de 1.1-1.25-1.5-1.75mm. Et sans doute encore autres épaisseurs. Non seulement ça, ils veulent vendre et couper selon plan. Bon, le prix ce n'est que après avoir reçu le plan et la quantité. Maintenant ils partent en vacance don je vais les contacter pour un devis en aout.patrickJJ a écrit :J'ai pas encore trouvé !
du 2mm c'est courant rien en dessous en vrai verre, si vous avez des adresses je suis preneur (chassis presse - dépolis anciens etc)
Pjj