J'en ai un, il fait d'assez bonnes photos (d'amateur). A noter qu'il est sorti en 1966, qu'il coûtait dans les 800fr, que son optique à 3 lentilles ouvre à 2,8 et qu'il est "spécial" par son obturateur électronique qui va de 1/500 à 10sec - priorité au diaphragme. Exactement à la même époque, Yashica sortait son électro35, avec une optique de 6 lentilles ouverte à 1,7 et un obturateur électronique allant de 1/500 à 120sec -priorité au diaphragme. C'était mon premier appareil "sérieux", je l'ai acheté en 1967 (importé en France au compte-goutte par "Tranchant Electronique") et je me rappelle qu'il m'a coûté 760fr.
Pour les appareils "réputés" allemands, c'était effectivement la fin des haricots.
A+ POLKa
P.S. alors que le yashica a un télémètre, avec le vitessa il faut deviner la distance ; et je dirais que si dans son viseur on a "tout", moi je le trouve surchargé et distrayant.
Quel luxe insoutenable... Les belles plaques en plastique "façon bois" au dessus de la cheminée, avec des proverbes en incrustations dorées, celles des leçons de vie..."L'amitié est un joyau dont le coeur est l'écrin"