Après avoir posté un message, j'ai été rappelé à l'ordre pour me présenter d'abord

J'ai donc commencé la photo à l'âge de 12 ans, prise de vue + labo N&B directement.
Ensuite, équipé de mon Zenit E, j'ai continué à mitrailler et développer à l'occasion.
Depuis, et avant l'apparition de la photo numérique, j'ai eu l'occasion de faire de nombreux stages (PDV et labo couleur), et de changer de métier pour pratiquer la photo professionnellement. Bien entendu, je me suis ensuite également formé au numérique, que j'ai également pratiqué, en prises de vues studio, reportage et industriel. Ces photos sont toujours destinées à l'imprimerie ou aux sites internet que je réalise pour mes clients.
Il m'arrive aussi de faire des reportages photos/vidéos de scènes lors de festivals.
"Un certain nombre de décennies" après mes débuts en photo, je n'ai plus résisté à l'envie de me remettre à l'argentique, avec un Nikon F90, un FE2, une panoplie d'objectifs et zooms, un Canon GIII QL17, et un Rollei 35 (pour garder dans une poche en vacances, en plus de mon Lumix TZ100) + un labo avec un agrandisseur Durst 601.