Voici le Canon FtbQL de mon père. Je me suis mis en tête de lui refaire une petite jeunesse. Pas trop non plus (du moins à l'extérieur !) Car il porte avec lui des traces de terres des profondeurs du monde ainsi que du sable d'Éthiopie, de part la passion de mon père pour la spéléologie ainsi que l'humanitaire en tant que médecin de brousse (je trouve que ça donne a ce boîtier un peu d'histoire).
Du coup j'ai démonté le capot supérieur, inférieur et en façade. J'ai juste passé un coup de pinceau pour délicatement enlever les poussières bien installées dans les petits recoins. Je n'ai rien graissé ni huilé. En effet j'ai pu constater que c'était un sujet à ne pas aborder à l'aveugle, et qu'il y avait plus ou moins (en fonction des avis de chacun ?) Des mesures à prendre. Alors j'ai préféré ne rien faire plutôt que de mal faire (mais je reste ouvert à des propositions si bien intentionnées).
L'appareil en lui même déclenche à toutes les vitesses, le miroir se relève sans gêne (quoique toutes les 40 prise de vue en moyenne le levier d'armement devient très très raide. Devrais-je m'en inquiéter ?)
J'ai aussi nettoyé le dos de l'appareil, je suis en attente de mousses neuves.
Cependant il y a un petit détail qui me chiffonne. En effet je constate l'apparence extérieur du rideau un peu brillante. Au touché il fait un peu mou/flasque. Rien que de souffler dessus le fait trembler.
De plus, tout ça n'a pas l'air aligné (cf photos).
Des personnes ici auraient des avis ainsi que des conseils à me donner pour remédier à ces différents problèmes ?
_lubrification
_levier d'armement dur tous les 40 shoots
_rideau "étrange"
Merci à tous et bon week end