Bonjour,
Je lis des informations contradictoires sur la vitesse d'obturation du Canonet 28 lorsque son mode auto est débrayé.
Je lis sur certains sites que débrayer le mode auto fixe la vitesse â 1/30s et d'autres sites parlent de 1/60s.
A mon humble avis, la vitesse est fixée à 1/30s qui est la vitesse de synchro du flash. C'est correct ?
Ensuite, j'avais trouvé l'info une fois mais ne suis plus parvenu à remettre la main dessus : quels sont les couples vitesse/ouverture programmés ?
Je sais qu'il y a :
1/30 - F2.8
1/620 - F14.5
Mais quels sont les couples intermédiaires ?
(New) Canonet 28 : quelques questions
- Kid_E
- Intéressé
- eric.c
- Membre de l'association
Re: (New) Canonet 28 : quelques questions
Je n'ai que deux Canonet 28 dont un sans télémètre mais pour les autres ouvertures en télémétrique il y a au moins deux versions, le "new" étant nettement plus petits. Ça peut expliquer les divergences.
Pour info
le 28 sans télémètre
Un Canonet "old" avec le trait de rpère à coté de la fenètre du télémétre
Un Canonet 28 "New"
En principe il y a un trait noir dont l'emplacement permet de les reconnaitre même en photo mais le 28 ne l'a pas. Sur un 19 ça donne ça
Pour info
le 28 sans télémètre
Un Canonet "old" avec le trait de rpère à coté de la fenètre du télémétre
Un Canonet 28 "New"
En principe il y a un trait noir dont l'emplacement permet de les reconnaitre même en photo mais le 28 ne l'a pas. Sur un 19 ça donne ça
- Kid_E
- Intéressé
Re: (New) Canonet 28 : quelques questions
Concernant la vitesse quand on débraye le mode A, c'est bien 1/30s (la vitesse de synchro du flash est mentionnée à 1/30s dans le manuel).
Pour les couples vitesses/ouvertures, je ne suis pas encore parvenu à retrouver l'info.
Pour les couples vitesses/ouvertures, je ne suis pas encore parvenu à retrouver l'info.