Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
je viens de trouver ça dans un magasin pres de chez moi
Il en reste deux autres (neuf dans l'emballage d'origine, étiqueté 345f, vendu 15,90e).
Si ça interesse quelqu'un, je peux servir d'intermediaire (15,90+frais d'envoi).
Il y a aussi des thermometres kaiser à 5,90e (droit ou coudé).
C'est pour ça que je pose la question, connaissant le comportement du baryté et les solutions diverses anti-gondolage. Donc à ce compte là n'est-il pas plus pertinent et économique de pendre ses tirages RC ? Un fil tendu me semble aussi efficace en place et en aéroséchage que cet appareil.
Tu peux sans soucis pendre tes RC pour les faire sécher mais à condition de biens les essorer avant. En effet, si tu laisses beaucoup d'eau dessus, le coin le plus bas, une fois le tirage pendu, va finalement rester dans l'eau très longtemps, et va finir par s'effeuiller. C'est aussi pour ça qu'on limite le temps de rinçage des RC: la couche fibreuse finit par trop prendre l'eau et les bords s'abîment.
Perso j'ai fabriqué des claies, et je les utilise pour RC et FB. Pour les RC: face dessus, et pour les FB, face contre la claie.