Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Re: Ô Rage...
On dit pourtant toujours que 100% des perdants ont tenté leur chance.
- jmk_17
- Modérateur
bonsoir,
définition d'une journée de M....e :
1 - elle débute mal
2 - elle se déroule mal
3 - elle finit mal
petit exemple en ce qui me concerne :
1 - 3h du mat, violente crise de Polyarthrite, épaule gauche quasiment paralysée, épaule droite un peu mieux mais très douloureuse. Bien entendu, cela me réveille et impossible de trouver une position pour me rendormir..; -début d’une cure de Tramadol, et impossible de se rendormir.
Vers 8h00, saignement de nez, impossible à arrêter pendant plus de 2h00 (je prends des anticoagulants...), poursuite de la cure de tramadol (à raison de 2 toutes les 6 h00)
2 - vers 15h00, léger mieux, épaule droite calmée, épaule gauche douloureuse mais le bras bouge, donc petite balade sous le très beau soleil de Charente-maritime. Je décide de faire prendre l'air au Konica Hexar, pour changer un peu ... et je prends quand même le Xpan car il y reste 5 ou 6 vues pour terminer le rouleau (TriX@400) et 1 rouleau de TriX périmée à mettre dans l'Hexar.
Arrivée au pas de l'Assassin (c'est là : 46.222269832754826, -1.1715632849417965), je charge le Konica (ou plutôt j'essaie de charger...) : rien, batterie OK mais rien ne se passe. Je trifouille quelques minutes sans succès, le film ne se charge pas, l'affichage reste muet. Bon, je range et sors le Xpan, une photo, puis une autre (un carrelet -comment encore ?-, en contre-jour) et je me rends compte que le correcteur d'exposition est sur -2, mal... pas de problème, 2 vues perdues, il en reste encore 3/4 pour enfin profiter de cette balade. Je me replace pour refaire mes images ...
Et rien, nada, peau de balle, zéro, pas de déclenchement, pas de réarmement : batterie vide. je les sors de leur logement, je les tiens bien au chaud dans ma main en espérant les ressusciter quelques minutes (une légende urbaine ?), sans aucun succès, je range donc le Xpan. Mon sac et mes boitiers auront pris l'air, c'est déjà un bon début
Une belle balade, un très beau soleil, et pas d'image, j'ai profité moi aussi du beau temps mais y a pas à dire, quand ça veut pas, ça veut pas...
3 - J'attends de voir, la journée n'est pas finie, va-t-elle être totalement une journée de M....E ou pas ?
Madame va écouter un concert à la Rochelle, d'ici à ce qu'elle m'appelle pour une ennui, je ne parierai pas...
Je croise les doigts (concernant la crise de polyarthrite, elle n'est pas calmée, mais les Tramadol font leur effet correctement, c'est déjà ça.
Bonne soirée,
JMK
définition d'une journée de M....e :
1 - elle débute mal
2 - elle se déroule mal
3 - elle finit mal
petit exemple en ce qui me concerne :
1 - 3h du mat, violente crise de Polyarthrite, épaule gauche quasiment paralysée, épaule droite un peu mieux mais très douloureuse. Bien entendu, cela me réveille et impossible de trouver une position pour me rendormir..; -début d’une cure de Tramadol, et impossible de se rendormir.
Vers 8h00, saignement de nez, impossible à arrêter pendant plus de 2h00 (je prends des anticoagulants...), poursuite de la cure de tramadol (à raison de 2 toutes les 6 h00)
2 - vers 15h00, léger mieux, épaule droite calmée, épaule gauche douloureuse mais le bras bouge, donc petite balade sous le très beau soleil de Charente-maritime. Je décide de faire prendre l'air au Konica Hexar, pour changer un peu ... et je prends quand même le Xpan car il y reste 5 ou 6 vues pour terminer le rouleau (TriX@400) et 1 rouleau de TriX périmée à mettre dans l'Hexar.
Arrivée au pas de l'Assassin (c'est là : 46.222269832754826, -1.1715632849417965), je charge le Konica (ou plutôt j'essaie de charger...) : rien, batterie OK mais rien ne se passe. Je trifouille quelques minutes sans succès, le film ne se charge pas, l'affichage reste muet. Bon, je range et sors le Xpan, une photo, puis une autre (un carrelet -comment encore ?-, en contre-jour) et je me rends compte que le correcteur d'exposition est sur -2, mal... pas de problème, 2 vues perdues, il en reste encore 3/4 pour enfin profiter de cette balade. Je me replace pour refaire mes images ...
Et rien, nada, peau de balle, zéro, pas de déclenchement, pas de réarmement : batterie vide. je les sors de leur logement, je les tiens bien au chaud dans ma main en espérant les ressusciter quelques minutes (une légende urbaine ?), sans aucun succès, je range donc le Xpan. Mon sac et mes boitiers auront pris l'air, c'est déjà un bon début

Une belle balade, un très beau soleil, et pas d'image, j'ai profité moi aussi du beau temps mais y a pas à dire, quand ça veut pas, ça veut pas...
3 - J'attends de voir, la journée n'est pas finie, va-t-elle être totalement une journée de M....E ou pas ?
Madame va écouter un concert à la Rochelle, d'ici à ce qu'elle m'appelle pour une ennui, je ne parierai pas...

Je croise les doigts (concernant la crise de polyarthrite, elle n'est pas calmée, mais les Tramadol font leur effet correctement, c'est déjà ça.
Bonne soirée,
JMK
- Fujicator
- Modérateur
Hélas il y a des jours comme ça... Mais bon tu as eu le mérite de sortir, c'est déjà ça !
- patrickJJ
- Membre de l'association
Bon courage pour la suite...
Pjj
Vive les boitiers 100% mécaniques !

Pjj
Vive les boitiers 100% mécaniques !
- Oriu
La santé, c'est notre bien le plus précieux , et quand ça va assez bien il faut savoir apprécier ce que l'on a
Bon courage et j'espère que la médecine saura soulager tes maux .
Hier je suis passé devant mon Hexar AF, ça me fait un peu mal de la voir tout beau mais totalement en panne, et je ne me suis pas encore résolu à céder au prix d'un appareil HS, c'est une toute petite rage à coté des soucis de santé

Bon courage et j'espère que la médecine saura soulager tes maux .
Hier je suis passé devant mon Hexar AF, ça me fait un peu mal de la voir tout beau mais totalement en panne, et je ne me suis pas encore résolu à céder au prix d'un appareil HS, c'est une toute petite rage à coté des soucis de santé

- phildu24
Normal, ... très souvent le diagnostic de colique néphrétique est posé aux urgences. La personne se présente avec une douleur quasi insupportable dans les lombes. On pressent même le diagnostic "à vue de nez" : personne fébrile à plus de 38°5, violente douleur dans le dos, marche "pliée en deux".Pantoufle a écrit : vendredi 11 novembre 2022 11:09 (...)la lithotripsie..... si ya 10 personnes qui font ça en France c'est le bout du monde.
C'est très très souvent une véritable urgence chirurgicale.

Après quand tu dois évacuer ça par voie naturelle...

Ô rage, mon 90 Elmarit "grogne", ça "racle" au niveau de la frontale lors de la map. Démontage pare soleil, il me semble qu'il manque une µ-vis en haut. serait-ce la cause de la raison qui expliquerait ceci ? Bon, Lundi, Allo... Aquitaine Photo Réparation...?..

Modifié en dernier par phildu24 le dimanche 20 novembre 2022 9:38, modifié 1 fois.
- de PECO
@JMK:bon courage pour tes soucis de santé.
Bon we
André
Bon we
André
- Pantoufle
Oui une bonne crise qui part direct en chirurgie est le mieux. Mais les petits problèmes peuvent se faire en litho sans encombrer les services d'uro ou les petites cliniques qui auraient autre chose à faire.
Mais je souhaite à tout le monde de ne pas en avoir. J'en ai pas eu mais ça à l'air abominable.
Mais je souhaite à tout le monde de ne pas en avoir. J'en ai pas eu mais ça à l'air abominable.
- Gilles88
J’essaie de boire beaucoup ( d’eau, hein ) pour éviter le retour du gravier !
- Guile
Le tramadol, j'ai connu. Justement pendant une crise de calcul !
Je suis allé une première fois aux urgences (Lisieux) parce que je croyais avoir le dos bloqué.
Le médecin me diagnostique un calcul rénal et me prescrit du Tramadol.
La crise se passe, mais ce produit me donne des réactions complètement folles : je transpire, j'ai des hallucinations, et je suis complètement dépressif
! La seule chose pour laquelle je suis au point (et vraiment performant) avec cette drogue c'est pour la bagatelle ! Une envie dingue et des performances d'athlète !
Mais ce traitement ne me va clairement pas.
Je vois un médecin qui décide de me passer à la codéine que je supporte bien mieux. Une rage de dent précédente m'avait conduit à en utiliser.
Bon, çà va mieux.
Mais quelques jours plus tard, çà recommence !
L'infirmière qui me reçoit aux urgences (L'Aigle cette fois), à l'évocation du calcul, papiers le prouvant, me prends par la main et m’entraîne immédiatement dans un box pour me perfuser de la morphine sans attendre son médecin référent ! Il arrive quelques minutes après, rassurez-vous.
"J'ai accouché 3 fois, me dit-elle, et j'ai eu un calcul. Je préfère accoucher 3 fois !"
J'ai fini par l'évacuer par voies naturelles au bout de 3 semaines. Une bille toute ronde et presque toute blanche.
Je l'ai senti se détacher de mon rein et "tomber" dans ma vessie. Je vous assure que d'une seconde à l'autre toute la douleur avait cessé !
Et la seconde d'après une bonne envie d'uriner.
Je vais chercher un verre vide et urine dedans (les joies de s'en mettre partout ! D'un autre côté c'est moins dangereux que du ID-11).
Et là : "plop" par le conduit urétral directement dans le verre !
J'ai eu de la chance, il était bien rond et sans aspérité. Mais maintenant je sais quand je n'ai pas assez bu. Ou quand ma vessie commence a être pleine. Je sens mes reins, mes uretères et ma vessie. Je surveille mon hydratation comme si ma vie en dépendait (et d'ailleurs, c'est le cas !).
Il y a clairement un avant et un après.
Courage les gars !
Je suis allé une première fois aux urgences (Lisieux) parce que je croyais avoir le dos bloqué.
Le médecin me diagnostique un calcul rénal et me prescrit du Tramadol.
La crise se passe, mais ce produit me donne des réactions complètement folles : je transpire, j'ai des hallucinations, et je suis complètement dépressif
! La seule chose pour laquelle je suis au point (et vraiment performant) avec cette drogue c'est pour la bagatelle ! Une envie dingue et des performances d'athlète !
Mais ce traitement ne me va clairement pas.
Je vois un médecin qui décide de me passer à la codéine que je supporte bien mieux. Une rage de dent précédente m'avait conduit à en utiliser.
Bon, çà va mieux.
Mais quelques jours plus tard, çà recommence !
L'infirmière qui me reçoit aux urgences (L'Aigle cette fois), à l'évocation du calcul, papiers le prouvant, me prends par la main et m’entraîne immédiatement dans un box pour me perfuser de la morphine sans attendre son médecin référent ! Il arrive quelques minutes après, rassurez-vous.
"J'ai accouché 3 fois, me dit-elle, et j'ai eu un calcul. Je préfère accoucher 3 fois !"
J'ai fini par l'évacuer par voies naturelles au bout de 3 semaines. Une bille toute ronde et presque toute blanche.
Je l'ai senti se détacher de mon rein et "tomber" dans ma vessie. Je vous assure que d'une seconde à l'autre toute la douleur avait cessé !
Et la seconde d'après une bonne envie d'uriner.
Je vais chercher un verre vide et urine dedans (les joies de s'en mettre partout ! D'un autre côté c'est moins dangereux que du ID-11).
Et là : "plop" par le conduit urétral directement dans le verre !
J'ai eu de la chance, il était bien rond et sans aspérité. Mais maintenant je sais quand je n'ai pas assez bu. Ou quand ma vessie commence a être pleine. Je sens mes reins, mes uretères et ma vessie. Je surveille mon hydratation comme si ma vie en dépendait (et d'ailleurs, c'est le cas !).
Il y a clairement un avant et un après.
Courage les gars !
- phildu24
Ah, je sais pas.. Au connard qui à faillit me percuter en pleine face avec son téléphone à la main tout en conduisant alors que j'étais à moto... franchement... je sais pas....Pantoufle a écrit : dimanche 20 novembre 2022 18:16 Mais je souhaite à tout le monde de ne pas en avoir. ..

- Oriu
Personne n'a essayé avec une petite poupée en cire à l'effigie de Poutine et des aiguilles et quelques incantations 

- azu19
Je crains que le résultat soit décevantOriu a écrit : lundi 21 novembre 2022 9:04 Personne n'a essayé avec une petite poupée en cire à l'effigie de Poutine et des aiguilles et quelques incantations![]()
- Oriu
c'est trop loin 

- Gilles88
On peut aller à l’ambassade Russe…
- phildu24
Bon.. alors Ô rage, chez Aquitaine Photo Réparation "ils" ne prennent aucun matériel photo argentique ni boitier,ni objo ...flotte de crutte. J'suis bon pour un envoi chez Suffren...phildu24 a écrit : dimanche 20 novembre 2022 9:18
Ô rage, mon 90 Elmarit "grogne", ça "racle" au niveau de la frontale lors de la map. Démontage pare soleil, il me semble qu'il manque une µ-vis en haut. serait-ce la cause de la raison qui expliquerait ceci ? Bon, Lundi, Allo... Aquitaine Photo Réparation...?..![]()

- patrickJJ
Salut Phildu24,
essaye à Bègles :
24x36 réparations
24x36rep@free.fr
j'ai envoyé un Pentax MX...j'attends une réponse...
Pjj
essaye à Bègles :
24x36 réparations
24x36rep@free.fr
Pjj
- jml6210
- Gourou
Un objectif argentiquephildu24 a écrit : mardi 22 novembre 2022 9:54 aucun matériel photo argentique ni boitier,ni objo ...

Même si c'est un de tes ex R

-
Depuis la reprise par les anciens salariés d'Aquitaine Photo Réparation, ils n'interviennent plus que sur du matériel récent... électro-numérique...
Je pense que c'est dû à deux raisons :
pour les boitiers, ils n'ont pas le matériel et les pièces détachées (c'est sûr que pour remplacer un obtu commandé électroniquement par une pièce identique, pas besoin de dispositif de test des vitesses comme pour reprendre les réglages d'un obtu mécanique...)
Pour les optiques, je pense qu'ils n'ont pas eu ou voulu prendre le temps de se former, ils n'ont pas les manuels d'intervention, et ils ne veulent pas se prendre la tête.
Et en plus de cela, un nettoyage capteur facturé 50€ pour au plus, en étant très généreux, 30 minutes de travail, c'est beaucoup plus rentable.
Consulter 24x36 à Bègles
Je pense que c'est dû à deux raisons :
pour les boitiers, ils n'ont pas le matériel et les pièces détachées (c'est sûr que pour remplacer un obtu commandé électroniquement par une pièce identique, pas besoin de dispositif de test des vitesses comme pour reprendre les réglages d'un obtu mécanique...)
Pour les optiques, je pense qu'ils n'ont pas eu ou voulu prendre le temps de se former, ils n'ont pas les manuels d'intervention, et ils ne veulent pas se prendre la tête.
Et en plus de cela, un nettoyage capteur facturé 50€ pour au plus, en étant très généreux, 30 minutes de travail, c'est beaucoup plus rentable.
Consulter 24x36 à Bègles
- phildu24
Je n'attends plus de réponse.......patrickJJ a écrit : mardi 22 novembre 2022 18:17 essaye à Bègles :
24x36 réparations
24x36rep@free.fr
Pjj

Le 90 Elmarit : après recherche poussée, analyse variée et investigations diverses, il appert (du verbe apparoir) que la µ-vis qui maintient le pare soleil était peu visible sans une bonne loupe lumineuse.. mais le problème ne venait pas de là, une fois le pare-soleil mis de coté, il y a une baque sur la frontale qui est bloquée par une µ-µ-vis pointeau.... oui.... µ-µ.. .et que j'ai retrouvée dans la gorge sous le pas de vis de ladite bague (vous suivez ?...) .. mais ce n'est pas elle qui grognait.. C'est tout bêtement un morceau de plastique du " tube en plastique fin (bakélite)" derrière la baïonnette, maintenu par trois vis, qui à pris ses aises et ses ailes et qui s'est coincé dans l'hélicoïde.
Je crains que ce 90 ait déjà été démonté par le passé.
C'est la seconde fois que j'ai un souci avec cette pièce. La première fois c'était avec le 28, là c'est avec le 90. Avec le temps ( Léo, sors de ce corps...) le matériau se désagrègerait-il donc à se briser quasi spontanément telle la glace des pôles ? Bon ça ne gène en rien, je n'ai pas remarqué de fuite de lumière parasite au cul de 90....
En tout cas, nettoyages satisfaisants même si pas parfaitement nickel... MaP des 2 cailloux plutôt douce et sans raclement... A suivre...
oui.. mais attention le nettoyage capteur , c'est un procédé avec une formule à eux façon "recette secrète" qu'y disent....lignesbois a écrit : mardi 22 novembre 2022 21:40 Depuis la reprise par les anciens salariés d'Aquitaine Photo Réparation, ils n'interviennent plus que sur du matériel récent...

un peu comme les Tourtisseaux de ma grand mère en somme...

Pas mes ex, mes R, tout à fait actuels... Moi aussi j'eusse aimé que l'on m'expliquat la différence entre un nettoyage d'une optique avec des nappes, des contacts, des roues en Nylon, etc. et une bonne vieille optique teutonne et de bon ton tout en métal de la Ruhr...jml6210 a écrit : mardi 22 novembre 2022 21:17Un objectif argentiqueIl va falloir que l'on explique
Même si c'est un de tes ex R
![]()
let it be !
Bref, ceci dix, content je suis...