A l'arrivée du Japon il était de bel aspect mais à l'usage on voyait qu'il avait beaucoup servi. Le miroir restait en haut et il fallait réarmer pour qu'il redescende.La visée était sombre
Pour le miroir j'ai ouvert le socle et nettoyé le mécanisme à l'alcool isopropylique et lubrifié les rouage à la suite de quoi le miroir a fonctionné correctement
Pour la visée je me suis aperçu que le dépoli ( en deux parties ) était décollé. J'en ai acheté un neuf dans la foulée j'ai démonté et nettoyé le prime
J'ai alors beaucoup utilisé ce boitier car j'apprécie son ergonomie
De surcroit j'avais déjà plusieurs objectifs Canon FL et FD, 28mm, 35mm 50mm et même un 200 mm et une bague macro
Mais un jour, cerise sur le bateau le miroir s'est décollé, les griffes de fixation cassées
J'en ai eu alors un peu marre et je l'ai remisé
récemment je l'ai regretté et j'ai eu l'idée de prélever le miroir d'un AE1 épave. Après avoir bien dégraissé à l'isopropyl j'ai collé le nouveau miroir à la cyanollite .
Miracle ça tient, j'ai fait une quinzaine de rouleaux avec.
Donc si vous avez ce problème avec un boitier quel qu'il soit vous pouvez tenter l'expérience
L 28 mm FD est super qualitatif
Ah oui j'ai aussi mis un speed finder qui offre une visée extraordinaire mais qui m'a couté plus cher que le boitier