
Merci pour cette belle présentation, et au plaisir d'échanger avec toi.
Je me posais les mêmes questions ?phildu24 a écrit : lundi 28 novembre 2022 9:26 Dis, tes photos sur la galerie c'est que de l'argentique à 100% issue de pellicules de film tirées sur papier qui a trempé dans des solutions chimiques ??????
Bonjour,
Pour utiliser une expression que tu as déjà utilisée et la mettre dans un contexte actuel : "Après avoir regardé, longuement et plutôt deux fois qu'une les images de Jeff40, je crois que je vais imiter Pantoufle et me mettre au tricot, c'est bien le tricot..."phildu24 a écrit : lundi 28 novembre 2022 9:26 Salut, bienvenue et autres marques de civlités courtoises....
Dis, tes photos sur la galerie c'est que de l'argentique à 100% issue de pellicules de film tirées sur papier qui a trempé dans des solutions chimiques ??????
j'avais déjà évoqué cette option sur Photocool, mais c'est pas génial, rien que le point mousse, c'est lassant.. Du coup je suis passé au coloriage...jmk_17 a écrit : lundi 28 novembre 2022 10:07 je crois que je vais imiter Pantoufle et me mettre au tricot, c'est bien le tricot..."
Nous sommes nombreux à être Bis, pratiquant à la fois la photo numérique et l'argentique, et loin de moi (nous) l'idée d'ayatollhiser le propos, de cracher dans la soupe ainsi que sur mes 2 Sony Alpha (7 et 7 mkIII ), sauf qu'ici, le deal, le contrat, le but du jeu c'est l'argentique. C'est dans le contrat, dans le titre du forum, ainsi que le règlement et les status de l'assoce....Jeff40 a écrit : lundi 28 novembre 2022 12:46 je suis totalement opposé à tout ce qui relèverai les guerres entre les "traditionnalistes" voire "ayatollahs" du grain d'argent et du pixel. Pourquoi ne pas concilier les deux techniques avec pour point commun l'attrait de l'image, son partage, ses échanges ?
Soulé est une entreprise de menuiserie qui commence la fabrication de pièces électriques et photographiques vers 1870, puis de matériel roulant pour les chemins de fer. Les Ets. Soulé vont produire des wagons, des tramways, des autobus, ceci jusqu’à la fin du 20e siècle, quand l’entreprise cessera son activité. Pendant près de 60 ans les Ets . Soulé ont conservé un département photographie, qui a fabriqué des chambres vendues sous différentes marques commerciales et distribuées par des revendeurs comme Photo-Hall, Photo-Plait, etc... Beaucoup de chambres photo commercialisées en France entre la fin du XIXe siècle et les années 30 sortent de leurs ateliers.Jeff40 a écrit : lundi 28 novembre 2022 18:54 J'ignorais qu'à Bagnères-de-Bigorre il y avait eu un constructeur de chambres photo !...