C'est mon premier sujet, j'espère ne pas me tromper de section.
La question qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum est la suivante, ayant un budget ridicule , je cherche à optimisé les coûts dans ma pratique argentique (surtout au vu du prix des pellicules) et donc j'ai décidé de réaliser les scans par moi même de mes negatifs 35mm.
Je ne cherche pas une qualité exceptionnelle simplement de quoi pouvoir les poster sur les réseaux sociaux et pouvoir les imprimer en 10 x 15 parfois.
Je passerait par un labo pour les scans en haute définition.
Je fais exclusivement des pellicules en 135 mais j'aspire au moyen format en 6x6 dans un avenir lointain.
J'ai donc lu beaucoup de topic de forum, de comparatif et j'ai fait une sélection de ce qui était dans mes prix actuellement.
Par ordre de prix croissant et qui semble pouvoir satisfaire mes attentes j'ai trouvé :
- Epson Perfection 4490 (moins de 50 euro)
-5600 F Canon (moins de 60 euro)
- Epson perfection V370 photo (moins de 70 euro)
- 8800F Canon (moins de 90 euro)
- Epson v500 (moins de 100 euro)
- nikon Coolscan III (moins de 120 euro) (mais la je suis plutôt inquiet quand à la compatibilité avec un windows 10 et le risque de panne )
Ma question est donc la suivante que me conseiller vous dans cette liste qui vous semble le meilleur rapport qualité prix pour un premier scanner ?

De ce que j'ai pu lire le Perfection 4490 , Epson v500 son ceux qui me font le plus de l'oeil !
Comme je l'ai dit c'est un premier scanner pour me faire la mains pour le pratiquant occasionnel que je suis .
Merci d'avance pour vos retours!!!