Je suis vraiment le seule qui veut se retirer dans un grotte, baricader l'entrée et dormir jusqu'au printemps? Avec une bonne bouteille de scotch et un grand paquet de chocolat.

Havoc a écrit : vendredi 09 décembre 2022 21:57 Mon dieu, j'en ai marre de tout pour l'instant. Pour faire de la photo... S'il pleut pas des cordes alors il fait nuit. Ou il gèle. Ou encore il y a du vent ou du brouillard qu'on voit pas le bout de son nez. Pour faire autre chose ? Ben, tout le monde se barricade dans la maison pour participer au concours du plus de décorations possible par mètre carré. Hier, la nuit je me suis réveillé et je croyais que les pompiers étaient devant la porte. Mais c'étaient les décorations du voisin d'en face. Je peux plus écouter la radio avec ces chansons plus qu'idiotes 24/7. J'ai mis la Messe des défunts en grégorien pour compenser.
Je suis vraiment le seul qui veut se retirer dans un grotte, barricader l'entrée et dormir jusqu'au printemps ? Avec une bonne bouteille de scotch et un grand paquet de chocolat.![]()
C'est quand même beaucoup mieux que pour la dixième fois de la journée "All I want for Christmas", "Last Christmas".... de suite. Te fait pas peur, je suis en train de convertir tout mes cd's et il y a de tout qui passe. Et comme ils sont pas classé il y a des surprises.Renaud LÄMMLI a écrit : samedi 10 décembre 2022 10:11La messe des défunts, même en grégorien, c'est pas le plus gai pour se sortir des idées noires... Pour ma part, un bon disque de David Grisman, ou Django Reinhardt, voire même les suites de Bach au théorbe par Pascal Montheillet, çà, ça me remonte le moral ! Après, chacun ses goûts, mais oui, il y a des musiques qui donnent la pêche ! Tiens, aussi la pianiste Dorothy Donegan, tu ne peux pas écouter çà sans sauter comme un cabris !
Salut !j'en ai marre de tout pour l'instant. Pour faire de la photo... S'il pleut pas des cordes alors il est nuit. Ou il gêle. Ou encore il y a du vent ou du brouillard
Bon, l'expo c'est pas pour moi. Mais je dois encore classer des scans de mes 4x5. Puis il y a encore une centaine encore à scanner... Sans doute il y a aussi des chassis encore pleins.Rémy_91 a écrit : samedi 10 décembre 2022 10:52"Faire de la photo" ça peut aussi être se replonger dans ses archives de négas ou tirages et participer à une expo à venir![]()
Hello cher Havoc, on ne se connait pas directement mais je t'accompagne et partage pleinement ton ressenti.Havoc a écrit : vendredi 09 décembre 2022 21:57 Je suis vraiment le seule qui veut se retirer dans un grotte, baricader l'entrée et dormir jusqu'au printemps? Avec une bonne bouteille de scotch et un grand paquet de chocolat.![]()
Connais pas le Lascaw. Je me suis contenté d'un Lagavulin. Faut dire que j'ai plus la réserve de il y a quelques années. Avant que c'était populaire et qu'ils ont remis en marketing des marques anciens (et monter les prix). Il me reste encore un demi bouteille de Caol Ila single cask mais celle-là est réservé que pour quand je mets fin à mes jours.phildu24 a écrit : samedi 10 décembre 2022 21:31Allez, il me reste un peu de Lascaw 5 ans qui tient la route, n'ayant plus de Bunnahabhain 18 ans, ça fera l'affaire ! Santé !![]()
Si tu le dit, je te crois. Mes idées sont déjà visibles sur les échelles paléontologiques. Mais je les mets jamais en oeuvre. Ca doit faire maintenant 10 ans que je veux faire une série sur les chapelles de champs. Mais bon, en été c'est trop chaud et il y a pas de structure dans les nuages et maintenant on les voit pas cause du temps.tilu a écrit : samedi 10 décembre 2022 22:32Pour ce qui est de la production photo, moi aussi je ne fais rien depuis de longs mois mais ce n’est pas de la deprime c’est une pause le temps de trouver de nouvelles idées.
Pffft. La dépression, on peut guerrir que soi-même. J'en ai déjà eu des discussions avec une amie sur ça. (elle est encore une fois en admission) Et oui, c'est toujours bon quand on t'aide. Mais après... il y a que toi qui doit le faire. Et qui sait le faire. Toi tout seule. Car le reste ça ne sont que des bons mots (ou pire des anti-dépressant). C'est vrai, ça encourage etc. Mais quand le brume est passé, la réalité encore plus sombre devient à nouveau visible.tilu a écrit : samedi 10 décembre 2022 22:32Si c’est plus que de la déprime saisonnière, il fait se faire aidee, la depression est une sale maladie qui ne se guérit pas plus que les autres si on ne la soigne pas.
tilu a écrit : dimanche 11 décembre 2022 18:21 La dépression, ce n'est pas la déprime, c'est une maladie qui a des effets physiques sur le fonctionnement du cerveau et de ses neuro transmetteurs, les médicaments permettent de remettre cela d'équerre ce qui est une condition nécessaire (mais pas suffisante) pour permettre au malade d'aller mieux.
Comme le dit Phildu24 le traitement doit être rigoureusement respecté, ce n'est pas un paracétamol, c'est un traitement long que l'on commence et n'arête pas n'importe comment, cela ne dispense pas d'une psychothérapie.
J'ai , trois fois hélas, expérimenté la chose et il est exact que la dépression , avec son cortège de "sensations physiques" aussi improbables qu'incontrôlables, n'a rien à voir avec la déprime .tilu a écrit : dimanche 11 décembre 2022 18:21 La dépression, ce n'est pas la déprime, c'est une maladie qui a des effets physiques sur le fonctionnement du cerveau et de ses neuro transmetteurs, les médicaments permettent de remettre cela d'équerre ce qui est une condition nécessaire (mais pas suffisante) pour permettre au malade d'aller mieux.
Comme le dit Phildu24 le traitement doit être rigoureusement respecté, ce n'est pas un paracétamol, c'est un traitement long que l'on commence et n'arête pas n'importe comment, cela ne dispense pas d'une psychothérapie.
Attention à un diagnostic de dépression erroné. Il faut toujours plusieurs avis psy, il y en a de très mauvais. Mon ex-compagne a eu de l'Effexor suite à une dépression profonde (qui était en réalité une phase dépressive mais de bipolarité). Cela ne l'a pas aidé. Plus l'alcool, la drogue dure et légale en France. Elle s'est suicidée.Havoc a écrit : dimanche 11 décembre 2022 22:16 J'ai eu préscrit l'Effexor. J'ai jamais été aussi proche de me jetter avant un train. Et pour le psy c'était tout "juste normale" car c'était comme ça avec tout ces anti-dépressif. Bon, je me suis arreté avec et j'ai dis "plus jamais".
Et si je vois les resultats chez l'amie alors ça aide rien du tout. Elle va en admission, sous controle des mois de tout ça avec thérapie en plus. La dernière fois c'était pour un an et demi. Elle a tenu 6 mois après. Maintenant elle de retour parti déjà 8 mois. Depuis mi-2019 je l'ai vu peut-être 9 mois. Et elle m'a donné une fois la liste de tout ce qu'ils ont essayé. Je crois qu'il y avais un bonne quinzaine de ces produis dessus.
Si tu en prends, tu est parti avec ça pour la vie. Car arreter c'est pire que arreter l'héroïne. J'ai pas d'expérience avec ça, mais arreter l'Effexor c'est dure. Je l'avais pris que 2 mois et ça a duré plus que 4 mois pour devenir à nouveau un peu normal. Un an pour que tout soit stabilisé comme avant. Le jour que je revois ce psy, je crois que je vais encore peter un plomb.
Encore un bon avis (hélas malheureusement étayé...) de Mael. Il faut faire la différence entre bi-polarité, anciennement psychose maniaco-dépressive (PMD), les états limite (Border-Line), l'état mélancolique, la cyclothymie.... surtout lorsque cela conduit à une addiction.Mael a écrit : mardi 13 décembre 2022 12:43 Attention à un diagnostic de dépression erroné. Il faut toujours plusieurs avis psy, il y en a de très mauvais.