Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Ô joie ! le MCKeows à 12 euros TTC
de quoi découvrir TOUT les boitiers inconnus jamais vus ni ici ni ailleurs...
Pjj
PS;à 5 euros, je pense que le vendeur à fait une faute de frappe....
J’expérimente tout à fait par hasard ce révélateur, car il est conseillé pour mes plaques ortho comme donnant le temps de développement en cuvettes le plus court (3min) temps que je pense allonger en employant le révélo en 1+1. Apparemment c'est un révélateur industriel qui était couramment utilisé dans les années 50 pour traiter les plan-films et spécialement apprécié pour les portraits à cause de la belle séparation des demi-teintes. Il aurait tendance à faire des négatifs assez "punchy" suivant la dilution et le temps. Hier c'était une FP4 en 135 à 1+1 7 minutes à 20° d'un film exposé par temps d'hiver très gris, ça à l'air de bien claquer. Si je refais un rouleau au soleil il faudra que je retienne le développement d'une à deux minutes) On verra à l'agrandisseur. Prochain essai en HP5.
Modifié en dernier par Mael le dimanche 11 décembre 2022 10:13, modifié 1 fois.
il doit avoir une énergie un peu comme le HC110. je crois que j'ai encore une boite ou un paquet de DK50 dans mon stock ?? Pour des plan films technique on utilisait du Kodak D11 (ne pas confondre avec Ilford ID11) qui a disparu des catalogues fin des années 80, encore plus vigoureux que le DK50
Trouvé 2 ennuies avec le PC. Sous Virtualbox 6.1.40 la souris marche comme avant dans mon XP virtuel. Et j'ai enfin su connecter le HD USB en NTFS et copier ma musique dessus. Bon, il est encore occupé... Je vais retourner au lit maintenant que je suis en avance sur le sort