Nouveau venu, disons que jusqu'ici je me contentais de vous lire.

Voilà je cherche un reflex de préférence (je reste ouvert au télémétrique) manuel qui expose avec précision et qui soit fiable. J'entend par fiable, pas trop usé ou vieux sur lequel je puisse compter pendant pas mal d'année encore.C'est un appareil que je trimbalerai souvent, parfois en montagne prévoir donc quelque chose de solide. Je n'utilise pas de flash, ni de moteur et n'a besoin que du mode Priorité à l'ouverture. Pour finir avec le boitier un viseur assez clair pour les prises de vue de nuit, je n'ai pas besoin (encore) de visée HP. Ah si, un appareil que l'on puisse trouver en occasion dans un délai raisonnable.
Au niveau de l'optique. J'y "colerai" dessus un 35mm et un 85/90mm (une optique à portrait) et c'est tout. Mais par contre des optiques qui ont un très bon piqué et contraste. Meilleur qu'un 50mm AF 1.8 canon (première génération) pour vous donner une idée de comparaison, je parle de celui-ci pour l'avoir utiliser pendant pas mal de temps. Il est bien mais je cherche encore meilleur. J'entends souvent dire que les optiques japonaises sont trés bonnes mais que les otpiques allemandes sont excellentes... (pas de polémique svp)
Au niveau du budget, limité hélas sans ça mon choix irait sur un Leica, tourne autour de 500€ env. pour l'appareil et le 35mm, Pourquoi pas une configuration ouverte...
Je vois le matériel photo comme un outil artistique et pas un produit de consommation ou de mode. Sans doute un rejet des temps actuels, enfin tout ça pour dire que je cherche quelque chose que je pourrais garder longtemps (tant qu'il y aurant des pelloches).
Désolé c'était un peu long mais j'ai essayé d'être le plus précis.
j'attends vos idées.
le Grim
ps: bravo pour la qualité de ce forum.