Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Ô rage

Je n’arrive pas à me servir correctement de mes spires inox. Pourtant mes premiers essais s’etait bien passés
Je viens donc de commander au US un chargeur kinderman
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Y a pourtant rien de plus simple! Encore plus aisé que les spires plastiques AP!
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Niveau spires Inox, le top sont les Hewes, il n'y a pas de pince au centre, mais deux ergots qui se mettent dans les perforation du film. Si tu te mets bien dès le début, perforation bien en face l'une de l'autre j'entends, tu est bien droit, et aucun soucis.

Pour les modèles "noname" avec la pince centrale, il faut forcer le film à bien se mettre centré avec le pouce et l'index, sinon tu pars en biais, et c'est le caca. Aprés, il faut curver le film avec le petit doigt et la naissance du pouce, et faire tourner la spire avec l'autre main.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

" C'est pas la livraison le soucis, c'est l'état du compte en banque après... "
et paiement Paypal (compte perso) ni vu ni connu, alimenté par mes ventes sur le net...
Pjj
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

patrickJJ a écrit : lundi 19 décembre 2022 10:03 " C'est pas la livraison le soucis, c'est l'état du compte en banque après... "
et paiement Paypal (compte perso) ni vu ni connu, alimenté par mes ventes sur le net...
Pjj
idem, mais pas assez de vente pour alimenter....
et puis la 4*5, elle se remarque quand même...idem le mamiya C220 vs yashica 635...
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

olivierho a écrit : dimanche 18 décembre 2022 21:43
Jean-Claude.B a écrit : dimanche 18 décembre 2022 21:06 Depuis que j'ai expliqué à madame que le M6 que j'ai payé 800 euros il y a dix ans en valait maintenant plus de 2500, elle ne regarde plus tout à fait du même œil mes autres appareils.
De la folie pure le M6, certainement le meilleur placement de ces dernières années !!
Oui mais encore faut-il vouloir le vendre et trouver l'amateur (idiot ?) qui va être d'accord de débourser 2.500 €. Pas gagné et donc pas vraiment un placement... :D Mon banquier a beau dire qu'il n'y a pas de perte tant qu'on ne vend pas ses actions avec une moins-value par rapport au prix payé, je ne le crois pas 8)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Le meilleur coup, c'est grace à Hardiv qui m'a signalé l'affaire:
Un Xpan et son 45mm (le tout en parfait état, mint) à 700 euros il y a 2 ans. Là il est à 7000€ sur la Baie... c'est de l'investissement x10!

V.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

M.O.I. a écrit : lundi 19 décembre 2022 9:00 Niveau spires Inox, le top sont les Hewes, il n'y a pas de pince au centre, mais deux ergots qui se mettent dans les perforation du film. Si tu te mets bien dès le début, perforation bien en face l'une de l'autre j'entends, tu est bien droit, et aucun soucis.

Pour les modèles "noname" avec la pince centrale, il faut forcer le film à bien se mettre centré avec le pouce et l'index, sinon tu pars en biais, et c'est le caca. Aprés, il faut curver le film avec le petit doigt et la naissance du pouce, et faire tourner la spire avec l'autre main.
Tu as bien saisi le soucis: partir bien droit…
Ce qui m’enerve c’est que j’y attivais bien et je n’y arrive plus. J’ai perdu confiance
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Spire avec la pince centrale?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

phildu24 a écrit : dimanche 18 décembre 2022 21:03 La bague cassé signe d'un éventuel resserage forcé ne me plait point ni guère...
Elle est cassée? Car j'ai regardé un peu sur le net et ils ont tous deux fentes pour le dévisser.
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Petit O rage aussi...

Je trouve plein de petits trucs pour mon labo qui me manquait à droite et à gauche, des nouveaux bidules dont j'ai envie de tester, du matos pour monter un peu en gamme de travail,...

Mais point je ne peux! :cry:

Image

Le futur labo est derrière la fenêtre sur la droite, actuellement bouchée pour de l'isolant, car toujours pas reçu les menuiseries (commandées en juin), le maçon et le menuisier y sont allé chacun leur tour dans le retard des travaux, du coup bah c'est bibi qui en chie pour faire sa part! La toiture aurait dû être fini depuis au moins un bon mois, je viens juste de finir de poser l'isolation PIR côté gauche (j'ai deux toitures, plus simple d'avoir deux formes rectangulaires). Je vais enfin pouvoir monter ma bâche Epdm...
Je me tape tout le mauvais temps! Obligé de me faire une toiture temporaire pour rester au sec!
On sort d'une période de gel, et heureusement, car j'avais 7° dans ma SDB, pièce accessible par mon extension, donc impossible à fermer hermétiquement... Il y a deux jours je posais ma laine de bois avec -2° dans l'extension :lol:

Tout ça pour dire que je dois encore patienter encore qqlqs mois!!! Iso, rails, placo, chape fluide, cloison, pose du chiotte (oui, mon coin à popo est aussi... dehors! la durite d'arrivée d'eau de la machine à laver (qui est juste à côté) a pété avant-hier avec le gel...), installation complète de la buanderie et de tout le merdier utile à la vie familiale, le dressing, la chambre (oui dans cet ordre madame m'a dit :mrgreen: )

J'espère re-sentir les effluves du rev/BA/fix pour cet été...
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Guile »

Je vais apprendre a souder les tuyaux de cuivre pendant les vacances... Aucun plombier avant mars. Donc il va falloir que j'apprenne vite si je veux de l'eau chaude dans la nouvelle cuisine ! Mais je n'aurais pas le droit de me rater puisqu'il faut que je coupe le réseau complet pour faire une repique propre.
Donc je vais souder, souder, souder pour m'entraîner avant la repique définitive.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

M.O.I. a écrit : lundi 19 décembre 2022 17:36 Spire avec la pince centrale?
J'ai une avec pince centrale, celle à ça va à peu près... et deux autre (LPL) avec des dents et c'est l'enfer, les dents me déchirent le film et il part de guingois.
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

tilu a écrit : lundi 19 décembre 2022 21:05
M.O.I. a écrit : lundi 19 décembre 2022 17:36 Spire avec la pince centrale?
J'ai une avec pince centrale, celle à ça va à peu près... et deux autre (LPL) avec des dents et c'est l'enfer, les dents me déchirent le film et il part de guingois.
Ah merde!
Les deux dents permettent de justement partir bien droit. Tu tiens ton film bien tuilé, en faisant de tous petits mouvements avant/arrière pour amorcer l'accroche?
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

il faut que je me ré entraine .
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Dans mes derniers travaux de maison j'ai essayé les canalisations multicouches, je trouve ça très bien, pourquoi je n'ai pas utilisé ça plus tôt :roll:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Guile a écrit : lundi 19 décembre 2022 19:45 Je vais apprendre a souder les tuyaux de cuivre pendant les vacances... Aucun plombier avant mars. Donc il va falloir que j'apprenne vite si je veux de l'eau chaude dans la nouvelle cuisine ! Mais je n'aurais pas le droit de me rater puisqu'il faut que je coupe le réseau complet pour faire une repique propre.
Donc je vais souder, souder, souder pour m'entraîner avant la repique définitive.
Dans le temps j'utilisais aussi du cuivre. Mais vu le prix du cuivre, tout le travail de préparation et la difficulté de réparations je l'utilise plus. Maintenant j'utilise des tube "Alpex". Ces tubes blanches en plastic avec une couche alu au milieu. Les connections sont d'une simplicité enorme. Et beaucoup plus facile que les bicones pour le cuivre qu'il faut monter juste-juste au ça fuite et impossible de ratrapper. Tu mets la connetion, ferme à main leplus possible et puis un quart de tour avec des clefs. Il te faut juste 2-3 outils: l'outil pour les couper et sorte de machin pour le remettre en rond après coupe. Si tu veux les plier il te fuat un ressort pour ça aussi.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Havoc a écrit : lundi 19 décembre 2022 17:52 Elle est cassée? Car j'ai regardé un peu sur le net et ils ont tous deux fentes pour le dévisser.
Oui,je saais que ces encoches sont présentes d'origine... et du coup j'ai bien re- regardé.. en fait c'est un effet d'optique et l'angle de prise de vue.... j'ai eu l'impression que celle de 16h semblait fendue... Merci.. tu as raison, elles semblent intactes.... ... :bienjoue:
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Ô rage, mon Epson V500 ne veut plus rien savoir ! :cry: :cry:
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

frost242 a écrit : jeudi 22 décembre 2022 12:30 Ô rage, mon Epson V500 ne veut plus rien savoir ! :cry: :cry:
Comment ça ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »