Bonjour à tous,
J'avais un CANON FTB QL qui a rendu l'âme (snif!, on s'entendait bien ;o). J'ai acheté pour trois sous ;o) un CANON A1 car je peux ainsi continuer à utiliser mes objectifs FD.
Mais j'ai un 50 mm sans mode automatique. Comment l'utiliser ? J'ai parcouru le mode d'emploi trouvé sur ce site mais je ne saisis pas trop. Est-il possible d'utiliser un mode priorité "ouverture" ?
Merci à tous ceux qui auront le temps de me répondre ! ;o)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
CANON A : obj. FD sans mode manuel
-
-
- Gourou
Re: CANON A : obj. FD sans mode manuel
Tous les objectifs FD ont selon moi un mode auto, représenté par le petit cercle sur la bague de diaphragme. Il peut ne pas y avoir de verouillage si l'objectif est ancien, mais je n'ai jamais vu - je peux me tromper - un FD sans cette possibilité.
Serait-il possible que tu aies un objectif FL?
V
Serait-il possible que tu aies un objectif FL?
V
- Achimogata
- Gourou
Bonjour,
Si c'est un FL il faut l'utiliser "à diaphragme fermé" pour la mesure de la lumière. Si c'est un FD comme dit ci-dessus il possède un rond ou un A.
Si c'est un FL il faut l'utiliser "à diaphragme fermé" pour la mesure de la lumière. Si c'est un FD comme dit ci-dessus il possède un rond ou un A.
-
Ok. Le rond vert est le mode auto. Sur mes 2 autres objectifs, c'est un "M". Je n'avais jamais prêté attention à ce petit rond ... ;o)
Merci !
Merci !