Mais bon ce soir c’est le cérémonial des vœux alors allons-y comme chaque année !

- Alors en premier parlons du forum vu que c’est lui qui nous rassemble. 2023 va être une année charnière pour notre cher espace vu que comme vous le savez, il est depuis peu financé et géré par une association ad hoc. Vous serez bientôt sollicités pour devenir membre de cette association et participer à son développement en payant une cotisation et/ou en faisant une donation. Comme cela a été dit plus bas, le compte en banque est ouvert et un compte hello asso est désormais actif. Du coup pour 2023 nous pouvons souhaiter un essor du forum et un lancement de ses activités encore à définir pour promouvoir la photo argentique histoire de montrer au monde que oui, nous sommes toujours là.

- En second lieu pour faire vivre un forum photo il faut bien sûr y poster de nouvelles photos et pour ma part c’est une période morte qui tend à jouer les prolongations… Car oui, pour faire de la photo il faut être disponible et ne pas avoir trop de soucis dans sa vie pour avoir le temps et l’envie de regarder et de vouloir partager ce que l’on voit par la photo. Donc je vous souhaite à toutes et à tous (et à moi aussi du coup) que 2023 soit une année plus calme qui nous permette de créer de nouvelles images. Pour cela je vous souhaite en premier lieu la santé (ça fait rire les jeunes mais ils comprendront bientôt), du succès dans vos projets professionnels et de l’épanouissement dans tout ce que vous faites. Et puisse ces vœux toucher aussi vos proches car dans la vie on n’est pas grand-chose si l’on n’est pas portés par une famille et des amis.

- Enfin puisse 2023 ne pas être trop violente pour l’industrie du film et pour ceux qui en vivent. Je pense entre autres à Labo 2000 qui s’est installé à Bzançon grâce à vos dons en mode crowfunding, aux petits revendeurs qui luttent dans un contexte économique difficile mais aussi aux grandes marques qui continuent à nous fabriquer du film certes de plus en plus cher (et ça ne va pas s’arranger) mais qui ont le mérite d’être encore là et de nous fournir des émulsions de qualité presque constante.

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire pour cette année à venir. A vous de vous exprimer et de penser aux choses oubliées par mon cerveau de plus en plus las…