Taxes , taxes et re-taxes !

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
gardinus
Expert
Expert

Re: Taxes , taxes et re-taxes !

Message par gardinus »

Je n'y comprends pas grand chose à ces frais de douanes.... Comme je le raconte sur un autre fil, j'ai un rollei acheté aux US, envoyé par USPS, qui a été intercepté en douane. On m'a demandé un justificatif. J'ai envoyé la factue paypal de 500€, mais j'ai bien expliqué que mon rollei est un appareil de collection de 50 ans d'âge.... J'ai attendu trois semaines qui m'ont paru interminables...IIl est enfin arrivé par chronopost et je n'ai rien eu à payer.... Si je comprends bien, ça a été un coup de chance..i!!
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Re: Taxes , taxes et re-taxes !

Message par 500TL »

Si ça peut réconforter les acheteurs français aux US, je viens de payer,dans ce charmant pays qu'est la Suisse, 10€ de frais pour un paquet depuis le royaume uni... pour quelques bagues adaptatrice et des bouchons d'objectifs!

En habitant 30 km plus loin, de l'autre côté de la frontière: rien! .. l'europe, aucun risque.

Avec tout ça j'aurais mieux fait peut-être d'aller chez le photographe du coin... M'oui c'est peut-être ça la morale de l'histoire :oops: (enfin pas toujours bien-sûr! Les filtres neutres BW sont tellement moins chers en Allemagne que même avec toutes les taxes qu'ils voudront me mettre je reste largement bénéficiaire :D )
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »