Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Une grosse deception snif snif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Débutant
Une grosse deception snif snif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vien de lire le dernier numero de chasseur d'image
est je vient d'apprendre que CANON stop la photo argentique il vont ecouler les stock plus de nouveau model de CANON argentique
moi qui shoote à l'EOS1 , A1
une page se tourne
je pense sincerement que la photo vas s'eteindre au profit de la MAC-PHOTO
à moin que je ne comprend rien est que le numerique est vraiment super
dans se cas mardi je vais voir mon banquier je m'offre un EOS5D
est je vient d'apprendre que CANON stop la photo argentique il vont ecouler les stock plus de nouveau model de CANON argentique
moi qui shoote à l'EOS1 , A1
une page se tourne
je pense sincerement que la photo vas s'eteindre au profit de la MAC-PHOTO
à moin que je ne comprend rien est que le numerique est vraiment super
dans se cas mardi je vais voir mon banquier je m'offre un EOS5D
-
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin

Sur ce forum, certains d' entre nous ne jurent que par des boitiers obsolètes , discontinués depuis 30, 40 ou 50 ans...
Il faut juste soutenir le réseau des micromécaniciens et réparateurs indépendants qui vont prolonger la vie de nos boitiers pendant encore une ou deux générations.... continuer à acheter de la pellicule en confiance... Kodak supprime des emplois à Chalon sur Saône, mais installe des usines neuves en Chine....
No problem, juste du lobbying pour vendre du numérique...

Il y a longtemps que Chasseur et Guy Michel Cogné sont vendus au tout numérique.
Offre toi un abonnement à Réponses-photo . Moral assuré. Ils aiment le noir et blanc, le labo et n' enterrent pas encore l' argentique, loin de là.
- fabrice C
- Super Gourou
Alors là 200 % d'accord !
Même si il faut bien tester et proposer des produits numériques, clientèle oblige, le ton de RP enterre définitivement CI qui ne vaut plus un clou depuis longtemps : J'ai arreté de le lire le jour où je me suis dit : tiens , je suis en train de lire le supplément photo de Science et Vie Micro !
En plus, chez RP, ils ont la chance d'avoir une rédac chef, et bien mimi en plus ...
Même si il faut bien tester et proposer des produits numériques, clientèle oblige, le ton de RP enterre définitivement CI qui ne vaut plus un clou depuis longtemps : J'ai arreté de le lire le jour où je me suis dit : tiens , je suis en train de lire le supplément photo de Science et Vie Micro !

En plus, chez RP, ils ont la chance d'avoir une rédac chef, et bien mimi en plus ...

-
- Débutant
Merci
j'avais franchi le pas du manuel à l'autofocus
avec beaucoups de diffictulter surtout quand vous posseder 10 objectifs
tous revendu pour passer à l'EOS1 au demeurent extra
ensuite je suis un peux revenu au manuel avec un A1 avec sont 50mm1,2L une super occase
alors passer au numerique j'ai l'impression de bosser pour TF1
alors que CANON aurait pu sortir un autofocus argentique dans la ligner du CANON F1 new modulaire
mais bon je vais continuer avec mon EOS1 est mon A1 je croise pour que la panne soit dans 10 ans
à moin que je ne trouve une machine à remonter le temps
j'avais franchi le pas du manuel à l'autofocus
avec beaucoups de diffictulter surtout quand vous posseder 10 objectifs
tous revendu pour passer à l'EOS1 au demeurent extra
ensuite je suis un peux revenu au manuel avec un A1 avec sont 50mm1,2L une super occase
alors passer au numerique j'ai l'impression de bosser pour TF1
alors que CANON aurait pu sortir un autofocus argentique dans la ligner du CANON F1 new modulaire
mais bon je vais continuer avec mon EOS1 est mon A1 je croise pour que la panne soit dans 10 ans
à moin que je ne trouve une machine à remonter le temps
- Thomas
- Débutant
- Rombier
- Gourou
et tErU, Thomas...zorglub a écrit :du même avis que georgesh et fabriceà vous.
maintenant, question arrêt de la branche argentique humm wait and see.
Rien n'empêche de continuer à utliser nos appareils, et de plus Canon ne stoppe pas l'argentique pour l'instant :
"La situation est très difficile pour les nouveaux appareils photo à film", a expliqué le président de Canon, Tsuneki Uchida, dans une interview jeudi à l'agence de presse Jiji, précisant que les appareils déjà sur le marché continueront à être fabriqués tant que la demande le justifiera.
- Eusaebius
- Super Gourou
Moi je viens de m'abonner à RP que je trouve vraiment sympa, lucide, éclectique et tout. Non, non, j'ai pas d'actions chez eux, c'est juste par radinerie passque de toute façon, je les achetait tous en kiosque... Cela dit je rêve d'acheter un leica un jour (pas neuf quand même !), mais est-ce bien raisonnable par les temps qui courent ? Est-ce que dans 2,3, 5 ans, on trouvera encore du film, du papier ?? Des fois, on flippe quand même... C'est un sacré investissement, non ? Je dirais même un sacré pari ! Y en a-t-il parmi vous qui auraient cassé leur tirelire pour acheter un leica ?
- Népo
- Super Gourou
Salut Eusaebius,eusaebius a écrit :Cela dit je rêve d'acheter un leica un jour (pas neuf quand même !), mais est-ce bien raisonnable par les temps qui courent ? Est-ce que dans 2,3, 5 ans, on trouvera encore du film, du papier ?? Des fois, on flippe quand même... C'est un sacré investissement, non ? Je dirais même un sacré pari ! Y en a-t-il parmi vous qui auraient cassé leur tirelire pour acheter un leica ?
J'ai pour ma part acheté un Leica CL : infiniment moins cher qu'un "grand" Leica (450 euros avec le 40mm), et plus petit qu'un grand Leica, ce qui m'arrange

Népo
- Color-Skopar
- Membre de l'association
- Color-Skopar
Ce qui serait génial, c'est que JCB (le n°2 de RP) nous fasse un superbe "book" en N&B sur son rédac chef...fabrice C a écrit :
Modifié en dernier par Color-Skopar le jeudi 06 juillet 2006 18:01, modifié 1 fois.
- Rombier
- Gourou
- Eusaebius
- Super Gourou
- Color-Skopar