Voilà, je m'appelle Thibault, j'ai 27 ans et je suis un passionné de photographie depuis 12 ans

J'ai commencé par de la photo numérique et un jour, on m'a offert un cadeau que je ne s'avais pas évalué... un Practika MTL5 et ses 3 optiques !
Bref, la photo argentique a commencé là...

La boutique photo locale m'a bien aidé, à développé mes premières pellicules puis je suis tombé sur une petite annonce d'un passionné qui vendait son labo complet... 80€ et 2 après-midi plus tard avec un passionné mon fait franchir un cap et 4 ans plus tard me voilà à faire quasi que de l'argentique, de la prise de vue au développement et depuis peu du tirage (en cour d'apprentissage...).
Question matériel, je suis pas mal sur du Nikon (boîtier et objectif) et depuis 3 mois en moyens formats avec un Mamiya C330, j'ai aussi un labo avec cuve paterson, agrandisseur Durst et toute la suite de petit matériel...
Je photographie essentiellement en noir et blanc (car je connais le processus de développement) et je commence à faire des essais avec plein de pellicules HP5+, Fp4+, PAN F+, Foma 100, 400, Kentemere 100, 400... et bientôt bergger pancro 400 !
Je compte me mettre à la couleur mais ca attendra le sujet et le bon labo !
Je suis sûrement dans une période d'apprentissage en autonomie et j'aime beaucoup les essais. J'ai la patiente en argentique et prend les ratés comme une étape de l'apprentissage...

Et un jour, je suis tombé sur ce forum et ce fut mon troisième grand passage en argentique !
À très vite sur le fil des sujets !