Je n'ai pas pu voir directement de quoi il s'agit, le site ne permet pas de refuser le couquies... et je refuse de laisser installer quoi que ce soit juste pour aller voir. Mais je comprends qu'il s'agit d'un système autonome pour développer. Mais pourquoi se poser la question de l'utilité ? Est-il utile de gravir les plus hautes montagnes ? Est-il d'ailleurs utile de faire des photos argentiques, alors que des procédés beaucoup plus accessibles existent ? Plus rentable de faire développer dans un labo pro ? Encore faut-il en avoir un à proximité, et ça devient de plus en plus rare. J'ai un copain qui s'est fabriqué entièrement, y compris le moteur, un véhicule tout-terrain inspiré des Cournils. Pourquoi ? Pour se faire plaisir et démontrer qu'il était capable de tout (c'est même à çà qu'on le reconnait...). J'ai moi-même fabriqué une mandoline américaine, alors que je ne suis pas luthier, juste pour le plaisir de jouer sur MON instrument. J'y ai passé deux ans et ça ne m'a pas coûté moins cher que d'acheter un instrument basique du commerce. Heureusement qu'il reste des gens pour faire des choses insensées, à contre sens, construire des machines qui servent à quelque chose comme ici, voire qui ne servent à rien comme certains en font aussi, juste pour rigoler. Le moteur principal, ce n'est pas l'ennui, c'est juste l'envie...