Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

est-ce que je suis bien le déroulement lors des développents

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
verdun

est-ce que je suis bien le déroulement lors des développents

Message par verdun »

Dans mon boulot on fabrique et développe encore nos films argentiques ( pas sur papier) utiliser une visionneuse suffit. Je vais vous décrire la marche que je suis pour les dvpt et pouvez-vous me dire si je suis dans le bon; souvent, le grain des photos est trop gros.
mettre les films sur les grandes bobines. (noir complet, sans ampoule "rouge"
Les faire tremper dans le révélateur; 20 minutes en mélangeant le "tube" toutes les minutes - jeter le révélateur -
rincer 1 minute sous pression
Vider l'eau - verser la même quantité de fixateur - mélanger pendant la première minute puis laisser au repos 25 ' - jeter le fixateur et rincer sous pression pdt 15 '. Sortir les film et les faire sécher
Les produits chimiques sont à 24 ° quant à l'eau, elle est plus froide car elle sort direct du robinet. Je met 300 Ml de produit chimique par film.
Suis-je dans le bon ? que puis-je améliorer ?
Merci de votre aide.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: est-ce que je suis bien le déroulement lors des développ

Message par Georgesh »

:? Il faudrait préciser la marque, la sensibilité des films, à quelle valeur ils ont été exposés, le type de révélateur et de fixateur employés, leur dilution, quel process est suivi....
vdragon75
Gourou
Gourou

Re: est-ce que je suis bien le déroulement lors des développ

Message par vdragon75 »

J'imagine qu'il s'agit de micro-films?

V
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »