Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
laurent.c a écrit : vendredi 17 mars 2023 10:24
C'est tout juste si on ne voit pas la troupe de chevaliers passer le pont, bannières au vent... J'entends les trompettes !
fibonappi a écrit : vendredi 17 mars 2023 12:08
Salut Vincent !
À 80? Et les ombres ?
Je les trouve déjà à 32 lso limites par temps ensoleillé
...25 ça aurait été mieux je pense avec 5 minutes de développement
fibonappi a écrit : vendredi 17 mars 2023 12:08
Salut Vincent !
À 80? Et les ombres ?
Je les trouve déjà à 32 lso limites par temps ensoleillé
...25 ça aurait été mieux je pense avec 5 minutes de développement
Quels problèmes ? On ne voit rien de particulier sur les photos...
Et, pour ma culture personnelle : il date de quand ? Tout ce que je connais en Angénieux, c'est le 48mm G10 pour agrandisseur (je l'ai et en suis content), la réputation des zooms des années 90, entre autres pour Leica ; je ne savais pas qu'il y en avait en monture Exacta.
Je sais pas trop pour ce qui est de Rennes, il doit y avoir un peu de tout comme causes, mais souvent on voit de superbes bâtiments ayant une valeur patrimoniale tomber en déliquescence pendant des années, sous l'égide de propriétaires privés qui ne font aucun entretien.
Et ensuite, quand on en arrive à un risque d'effondrement ou autre, on montre du doigt les collectivités pour qu'ils achètent et rénovent ces mêmes bâtiments, en ces moments de difficultés financières des communes. Toujours plus facile de taper sur le public et des élus bien visibles que d'aller déranger les proprios quand c'est encore temps de sauver le bâti.
Je dis pas le contraire. D'ailleurs c'est une des obligations des propriétaires d'entretenir convenablement son bien. Et malgré tout si c'est pas sauvable on peut essayer de construire à la place quelque chose de moins violent que ces barres moches.
C'est clair que ce qui remplace n'est pas toujours de bon goût...et après autant d'immeubles de bureau autour de la gare, je sens qu'une bonne partie va rester vide, ça doit coûter deux bras pour louer là !