Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
J'ai hélas pour principe de ne jamais revendre un cadeau.
Cette machine était une des machines de M Bachelier, celui qui a écrit le fameux bouquin sur la photo noir et blanc avec lequel bon nombre d'entre nous ont débuté.
Si j'arrive à faire marcher le monstre pour développer mes diapos je serai bien content, sinon il risque d'embarrasser le labo comme l'agrandisseur Durst couleur, le processeur Ilfochrome et tant d'autres choses offertes et que je ne peux donc pas en mon âme et conscience revendre...
Fujicator a écrit : vendredi 14 avril 2023 10:26
J'ai hélas pour principe de ne jamais revendre un cadeau.
Cette machine était une des machines de M Bachelier, celui qui a écrit le fameux bouquin sur la photo noir et blanc avec lequel bon nombre d'entre nous ont débuté.
Si j'arrive à faire marcher le monstre pour développer mes diapos je serai bien content, sinon il risque d'embarrasser le labo comme l'agrandisseur Durst couleur, le processeur Ilfochrome et tant d'autres choses offertes et que je ne peux donc pas en mon âme et conscience revendre...
Vendre ou donner c'est un peu pareil, c'est trahir la bonté de celui qui offre. Dans le pire des cas je vois ça avec lui, je revends et on partage les gains.
Il irait bien dans un gros photo-club argentique qui a un volume important de négas (N&B et couleur) à traiter...
chez un particulier c'est un peu sur-dimensionné, non ?
sinon, don à une école photo argentique ?
Pjj PS: (je revends les cadeaux sans soucis et sans arrières pensées)
Ô joie ! Après presque deux ans à trafiquer de l'eau oxygénée en france pour la ramener dans mes bagages, un polonais à posé la question sur notre groupe argentique d'Islande.
Personne n'avait de réponse sur comment s'en procurer. Je lui ai dit que s'il arrivait à les contacter, ya une station essence qui en importe pour les pros.
Abracadabra, je sais pas commentil a fait , mais il a 22kg d'hydroxyde d'hydrogène à 35% et je lui en récupère la moitié le mois prochain.
Je vais pouvoir faire des bêtises à l'argentique, décolorer les murs, les vêtements, le chien et là où ne brille pas le jour.
Pantoufle a écrit : vendredi 14 avril 2023 20:48
[...] mais il a 22kg d'hydroxyde d'hydrogène à 35% et je lui en récupère la moitié [...]
Hydroxyde, c'est le radical -OH donc hydroxyde d'hydrogène ce serait H-OH donc H2O...! J'espère pour toi qu'il aura du peroxyde à 35% et non de la belle eau à 100%
Mon OM20 bloqué évoqué sur Ô rage remarche. Une vidéo montrait exactement ce qu'il m'était arrivé, une tige d'un ressort dessous à apparemment tendance à sortir des fois. Bizarre pour Olympus, mais heh: il a pas mal d'années et il remarche niquel maintenant.
Je vais même pas gâcher mon film. Je vais le remettre, j'avais fait 11 vues, je vais avancer jusqu'à 15 et en avant.
Faudrait que je l'emmène pour le tournoi de fin de saison de curling. Je pense que ça ferait de belles photos. Si je prend du 3200. Ou du 400 poussé a 800 bien ouvert...
Ce qu'il y a de bien avec le curling, c'est que tu peux t'exercer aux prises de vues de cette discipline sur les technicien(ne)s de surface de l'hôpital
lignesbois a écrit : samedi 22 avril 2023 20:59
Ce qu'il y a de bien avec le curling, c'est que tu peux t'exercer aux prises de vues de cette discipline sur les technicien(ne)s de surface de l'hôpital
Que penses-tu ! On est pas mal à effectivement bosser à l'hôpital ! mais s'il fallait que je mette mon poids sur le balai pour laver une pièce de toute mes forces comme au curling je ferais jamais le ménage.
Petit ô joie de plus: il a fait beau, et malgré mon planning routinier j'ai eu quelques occasions de déclencher l'OM-20: des mouettes dans le vent qui étaient très stables devant mon objectif surtout. Et ce soir 22h : coupure d'électricité sur l'intégralité de l'île pendant bien 20-30min. (Et dire que le directeur de la centrale a déclaré ya une semaine que les moteurs étaient très fiables et que s'il y a eu des coupures dans certains quartiers, ça n'arriverait plus.) Moi j'ai toujours des bougies donc c'est allé, et je me suis dit: des portraits et reflets à la bougie avec l'OM-20? On verra les résultats dans un ou deux mois.
Respect !
Depuis le temps que je cherche la réponse à cette question sur ce forum...
Et puis je n'ai toujours pas trouvé quelles pellicules étaient compatibles Android.
vdragon76 a écrit : vendredi 28 avril 2023 16:25
Je ne sais pas trop ou publier cette citation (Il n'y a pas un fil "citationbs stupides" ou "autres c.nneries"?) donc j'insère ici.
Lu sur un forum photo (que je ne citerai pas):
Bonjour existe-il un appareil photo argentique qu'on peut utiliser avec une carte sd ou autre facilement connectable à un PC pour récupérer la photo?
Je trouvais dommage que ça se perde. Ou peut-être pas.