D'accord, je comprends. Mais du coup pourquoi certaines personnes m'ont conseillé le av1, le minolta x700, le pentax me... qui me semblent très similaires niveau année de production et électronique ?lignesbois a écrit : ↑samedi 15 avril 2023 18:38 Ces deux boitiers sont des représentants de la "série A" chezCanon, comme l'AE-1, l'AL-1... Comme je l'ai dit plus haut, ce sont des boitiers surcôtés (parce que souvent utilisés par des fluenceurs) et dont l'électronique vieillissante en fait des appareils à l'espérance de vie aléatoire, voire très aléatoire.
Je ne vois pas bien l'intérêt de payer 150€ (voire davantage) pour un boitier parfois pas aussi fonctionnel que le vendeur veut le prétendre, quand un budget nettement inférieur permet de s'offrir des boitiers plus récents et à la fiabilité raisonnablement plus élevée.
Ca me donne un peu l'impression d'avoir finalement le choix entre un canon eos ou un canon eos. Donc je pense que je ne vais pas exclure tous ces choix seulement parce qu'ils sont surcotés. Je viens d'ailleurs de voir un minolta x700 à 100 euros, je trouve ça relativement raisonnable même, imaginons, si je le revend 50 euros dans 3 ans.
Mon but n'est pas de faire du profit, j'ai juste envie de pratiquer avec un boitier qui me plait.
Et en plus, je peux tout à fait prendre un canon eos à 30 euros en même temps