Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
3point14
Site Admin
Site Admin

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

Il me semble que le f5 et le F6 peuvent se connecter en usb pour récupérer les méta-données des photos 😁
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

elle est bizarre cette question, il / elle va perdre du temps inutilement, car quitte à vouloir faire des choses faciles autant chercher un argentique qui envoie en bluetooth les photos directement sur Instagram :lol:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Grosse démonstration de professionnalisme de ma part : J'ai chargé mon Canon EX-Auto QL qui est mon dernier reflex Canon pas encore testé excepté mon Canonflex RM pour lequel je n'ai pas d'optique et un EOS 350D acheté (pas cher) pour l'objectif qui l'équipait et auquel il ne manque qu'un accu et un chargeur (que j'ai la flemme d'acheter pour tester quelques prises de vues).
Comme je ne comprenais pas grand chose au fonctionnement j'ai embarqué une cellule à main. Puis j'ai eu une révélation en cours de route : il suffit de placer le réglage de diaph sur "EE" pour qu'il se demm... tout seul en fonction de la vitesse. En plus, ça à l'air cohérent
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Pourquoi pas un detecteur 135 a rentrer dans n'importe quel appareil et en faire un numerique? Ça a bien dû exister non ?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est une idée qui a germé dès les prémices du numérique, mais la mise en œuvre est technologiquement hyper complexe.
L'idée a aussi fait le sujet d'un poisson d'avril
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Pantoufle a écrit : vendredi 28 avril 2023 21:09 Pourquoi pas un detecteur 135 a rentrer dans n'importe quel appareil et en faire un numerique? Ça a bien dû exister non ?
Ben oui, plusieurs versions même: http://www.re35.net https://petapixel.com/2021/07/16/3d-pri ... al-camera/ https://www.pcmag.com/news/hands-on-dig ... as-digital https://www.imaging-resource.com/news/2 ... -film-slrs
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Ô joie, j'ai pu rencontrer (pas assez longtemps j'étais pressé) le très sympathique azu19 ainsi que sa petite famille.
On se fera une sortie photo valéricaine dès que possible. C'est chouette. :sante:
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

:sante:
tilu a écrit : lundi 01 mai 2023 14:51 Ô joie, j'ai pu rencontrer (pas assez longtemps j'étais pressé) le très sympathique azu19 ainsi que sa petite famille.
On se fera une sortie photo valéricaine dès que possible. C'est chouette. :sante:
Ah oui à fond, sympa d´être passé nous voir , j´ai pu voir ton joli compact chouette zeiss ikonta , j´espère que l´on pourra se retrouver pour des photographies !
postgaro
Passionné
Passionné

Message par postgaro »

Les rencontres entre forumeurs c'est toujours sympathique, on peut avoir de drôles et joyeuses surprises :-)
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ô joie ! J'ai jamais eu un agrandisseur 6x6 honnête, j'avais un Meopta color très abîmé que j'avais rafistolé mais c'était plus que precaire et du coup je ne m'en servais pas. Puis il est en France.

Mais là, une femme m'a vendu son Meopta Color 6 à Reykjavík pour 70 euros. Elle propose de me donner le lot de filtres ilford multigrade, un minuteur et des bacs a developpements plus grands que les miens. J'ai accepté mais je lui laisse le minuteur, j'en ai un top moumoute et ça se vendra facilement pour elle.

Bon ça sera un tiers qui ira le chercher je rentre de Saint-Pierre et Miquelon que dans un mois.

Mais hier j'ai pu sortir l'OM20 et le 200mm et j'ai shooté des phoques. J'espère que ça rendra bien.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Un meopta color 6 sans tête couleur ? C'est donc un opemus 6, non ?
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Je suis trop fleur bleue...
Il m'est impossible de voir des choses partir à la benne. :rire: :rire: :rire:

Image

Un peu de travail à faire dessus, les passer en Leds, et surtout un bon décrassage!
Il n'est pas impossible que je refasse les marquage s'ils sont effacé. C'est madame qui va encore râler...

MAIS cela ne compte pas pour le syndrome du GAS... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ô joie, je vais, profitant du 8 mai, chercher mon agrandisseur 13x18 du côté de Valence. Une petite balade avec ma femme .
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

M.O.I. a écrit : mardi 02 mai 2023 19:01 Je suis trop fleur bleue...
Il m'est impossible de voir des choses partir à la benne. :rire: :rire: :rire:

Image

Un peu de travail à faire dessus, les passer en Leds, et surtout un bon décrassage!
Il n'est pas impossible que je refasse les marquage s'ils sont effacé. C'est madame qui va encore râler...

MAIS cela ne compte pas pour le syndrome du GAS... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:shock: Chouette sauvetage ! :bienjoue:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Fujicator a écrit : mardi 02 mai 2023 18:27 Un meopta color 6 sans tête couleur ? C'est donc un opemus 6, non ?
C'est exact. Ils doit y avoir des subtilités avec les 6, 6a etc... Mais je vais pas embêter la dame avec ça :D

Le sauvetage des enseignes est incroyable ! En radio on a souvent des trucs agfa. Je me souviens d'un stage où on avait une tasse agfa de taille idéale.... Ouh! dire qu'en plus c'était des ordures, j'aurais dû la piquer !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sympa les enseignes !

Dans ma petite ville, je lorgne sur la boîte aux lettres (à films plutôt) Kodak qui orne la façade du photographe local. Faite pour y déposer les films à développer. Trop cool.
Il le sait. Je l'ai averti. Si un matin, elle n'y est plus ; c'est moi, et mon tournevis. :wink:
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

Pantoufle a écrit : mardi 02 mai 2023 21:49
Fujicator a écrit : mardi 02 mai 2023 18:27 Un meopta color 6 sans tête couleur ? C'est donc un opemus 6, non ?
C'est exact. Ils doit y avoir des subtilités avec les 6, 6a etc... Mais je vais pas embêter la dame avec ça :D
pas mal d'indications ici : http://dedius.free.fr/index.php?post/20 ... urs-MEOPTA
j'ai un opemus 6 avec tête color 3Es + tête méograde (tout s'adapte sur l'opemus 6 :wink: ), c'est très bien ! Tu peux trouver des porte négatifs faits pour le 24X36 et le 6X6 (système de lamelles qui se déplacent selon le format souhaité). Un peu cher et difficile à trouver. sinon sur le porte négatifs 24X36 il te suffit de trouver des cadres 6X6 made in imprimante laser, un vendeur sur ebay en propose (au départ je les avais achetés chez lui, rien à signaler https://www.ebay.fr/itm/125493779597?ha ... SwQHZjEbEU ). Tu enlèves ceux 24X36 (et tu les remplaces par le
6X6), simple.
Bons tirages !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai un Opemus 6 et je n'ai jamais compris comment il faisait le 35mm et le 6X6 avec le même condenseur...
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

sur le modèle 6 Noir et blanc je ne saurais te dire (peut-être est-ce par défaut un condensateur 6X6), mais avec tête color ou tête méograde il faut changer la boite de mixage en effet (càd le condensateur)
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

et c'est difficile à trouver...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »