milpin a écrit : dimanche 26 février 2023 21:41
Un petit autoportrait au collodion humide en 18x24. Scan vite fait et pas franchement de dépétouillage. La rondelle que je tiens en main est le diaphragme à insérer dans l'objectif Darlot utilisé pour ce cliché !
Je suis désolé de déterrer un truc de février mais on en a pas assez parlé du tout, elle est incroyable cette image!
C'est des photos un peu de ce style là qui m'ont donné envie de me mettre à l'argentique, on voit la nature analogique et physique du support, on a une composition artistique, un a un contraste et des gris superbes alors qu'on est dans un aspect très vieilli de la chose avec des cochonneries etc et puis la tronche du modèle, chapeau à sa maman!

Tu as les yeux vairons ou c'est par effet de proximité avec les contrastes alentours qu'on dirait que l'oeil qui regarde est plus clair?
Ca me donne hyper envie de me mettre au collodion ce genre d'images pleines de caractère. Fais en un tirage et affiche la chez toi ou offre la à ta famille. Une photo comme ça de soi c'est un souvenir que les gens veulent garder, un truc que tu veux montrer à tes petits enfants genre "et regardez comme papy il était beau gosse" (à moins que tu vieillisses comme le président tchèque, normalement on s'arrange pas.)