Mais je suis venu consulter plusieurs fois ici, des moteurs de recherche m'amenant à certains fils fort intéressants, et encore aujourd'hui au sujet de formules de certains révélateurs N&B.
Bon donc, j'ai la cinquantaine, et de ce fait mes débuts en photographie étaient la caméra sans prétention familiale des vacances et moments forts. Gamin les réflex Zenit et Praktica dans les catalogues de La Redoute, Trois Suisses et autre Manufrance me faisaient rêver, et j'avais des vélléités de photographie amateur mais à l'époque tout ce que celà impliquait en termes de matériel semblait paradoxalement plus impressionnant et coûteux que maintenant, et donc rien, d'autant que le cours des années m'a tenu occupé sur pas mal d'autres choses.
L'envie de "faire" de la photo en amateur ne m'a jamais quitté, et je m'y suis mis avec le digital il y a une quinzaine d'années.
Le digital m'a vite "gonflé", et j'ai finalement acquis mon premier Zenit il y a une dizaine d'années, et pour le développement j'avais d'abord commencé avec du C-41, le N&B est venu après....
Rapidement j'ai accumulé du Praktica, du Pentax, du Ricoh, du Miranda, du Exakta, du FED, du Zorki, du Kiev, etc. Celà devient une drogue. Suis passé au 6x6, au 6x9 au 4x5, pour finir au 8x10. J'essaie de les utiliser tous un peu à leur tour, du vieux FED NKVD jusques à mon 8x10 à moitié fait maison.
Enfin, voilà, bonjour tout le monde.