Pour la petite histoire, je comptais publier cette app via google store mais ces

Retour a la photo, Silverbox est une application qui regroupent les fonctions suivantes :
• Gestion des châssis, dos et boitiers
• Outil de cartographie pour le repérage (avec prise d’image et/ou dictaphone), alerte de proximité. Cette fonction a été réalisée afin de faciliter son usage lors de la conduite d’un véhicule)
• Base de données d’objectifs
• Simulation d’objectif
• Calcul d’exposition (filtre, réciprocité, extension du soufflet)
• Viewfinder digital
• Luxmètre
• Calcul d’éphémérides (lunes et soleil, heure bleue, golden hours etc,) avec projection spatiale.
• Carnet de prise de vue (avec exportation du carnet mis en page au format PDF)
• Zone System pour les pratiquants
• Chronomètre pour les pauses longues (avec réveil de votre de téléphone s’il était en hibernation)
• « Wakelok » autrement dit si l’appli est active elle le demeurera jusqu’à ce que VOUS décidez de l’éteindre. C’est particulièrement agréable a l’usage cars on n’a pas besoin de réactiver son téléphone avec un mot de passe toutes les 30sec…. Cependant il ne faut pas oublier d’éteindre l’appli manuellement….
• Support des anciennes gammes de diaphragme. Vos tromblons laitonneux n’auront plus de secret pour vous.
* Appli gratuite sans aucune pub a ceci près que certaines fonctions s’appuyant sur des API commerciales vont automatiquement se désactiver au bout de 3 mois. En effet à chaque fois que vous les utilisez, la facture m’est adressée…. (module cartographie basée sur l’API google, générateur de rapport pdf,…) mais les modules principaux resteront toujours fonctionnel ad vitam aeternam.
Malheureusement, je n’ai pas encore pris le temps de rédiger un manuel mais j’ai publié une video sur youtube faite à la volée, qui explique le principe de fonctionnement de l’app. C’est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=MD4O6X0_Zuo
Si mes explications ne sont pas suffisantes, faite le moi savoir et je republierai des vidéos plus spécifiques.
Maintenant les bémols :
• L’appli est en anglais mais ce n’est pas du Shakespeare et le vocabulaire doit s’étendre a une vingtaine de mots donc pas insurmontable pour un non anglophone.
• C’est une version beta qui fonctionne très bien sur mon vieux samsung S8 (Android

• Les appareils photos et objectifs proposés sont ceux de mon placard et des placards de mes amis photographes. Évidemment vous pouvez les effacer et entrer l’équipement que vous souhaitez
• Si vous détecter des bugs n’hésitez pas m’en faire par ici ou par message privé.
• Enfin si vous souhaitez apparaître de nouvelles fonctions, n’hésiter pas en m’en faire part et je l’intégrerai éventuellement dans le logiciel
• A ce jour, il y a deux « bug » (pas vraiment des bugs mais plus des problèmes de compatibilité). Le luxmètre ne fonctionne que sur certain téléphone (Ca marche sur mon S8 et ça ne marche pas sur mon S22). L’alarme pause longue n’est pas autorisé sous Android 13 pour les applis qui ne passent pas par un store. Je me repencherai dessus lors du passage de 32 bits a 64 bits
• Dernier bémol. Il faut que je complète la liste des remerciements et les crédits Créative Commons
Pour l’installation il suffit de cliquer sur le lien ci dessous à partir d’un téléphone, et votre téléphone vous demandera de confirmer l’installation de l’appli. Lors du premier lancement, l’appli va configurer les répertoires de travail et va éventuellement afficher un warning sur l’impossibilité d’accéder au répertoire de travail. C’est normal, il faudra simplement relancer l’app. Il faudra donner certains privilèges a l’application quand elle les sollicitera (camera, GPS, microphone, alarme, sauvegarde) sinon l’appli ne fonctionnera pas correctement. On peut toujours les attribuer manuellement si on a loupé le coche.
Voilà bonne chance

Le lien de téléchargement.
https://drive.google.com/file/d/12-xuQs ... sp=sharing
PS: La release 64 bits devrait sortir début 2024 certainement sous google store.